INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Ven 26 Avr 2013 - 15:02 | |
| 25 avril 2013 Je viens d'aller poser quelques pièges dans une zone où j'avais trouvé cet hiver un exemplaire isolé du cyaneocinctus. 10 pièges positionnés suivant la méthode de Daniel Prunier (merci à toi). Il faisait très doux ce matin avant le retour d'un peu de neige pour ce Week-end... et au retour je retourne quelques mousses : 6 exemplaires du cyaneocinctus, moustaches à l'air et 5 ...hispanus jamais trouvé dans ce secteur. Le lieu : route de St-Prejet GPS : 44.93108, 3,62356 Altitude 810 m Date 25-IV-2013 F-43 Cette localité se trouve dans la vallée de l'Ance en limite de la Haute Loire et de la Lozère Jean-Marc |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Ven 26 Avr 2013 - 16:20 | |
| Magnifiques _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Angrod Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Ven 26 Avr 2013 - 16:28 | |
| Jolis! Tu dois te trouver à la limite de baeterrensis/cyaneocinctus dans ce secteur... Tu n'as jamais trouvé de metis? Sinon, c'est quand même marrant de trouver encore des carabes en loge à cette période, j'en ai fait aussi l'expérience avant-hier dans le Pilat! La fraicheur de ce printemps qui met du temps à s'installer n'y est pas pour rien...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Ven 26 Avr 2013 - 16:42 | |
| J'ai trouvé (confirmé sur photo par Daniel Prunier) un métis dans le secteur de Rauret tout au sud de la Haute Loire en limite de la Lozère rive droite de l'Allier donc à l'est de l'Allier. Sinon les carabes en loge sont actif à peine découverts..; JM |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Ven 26 Avr 2013 - 22:54 | |
| Je pense que la saison sera excellente, au vu de mon premier relevé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Sam 27 Avr 2013 - 8:22 | |
| Ah tu me diras ton premier relevé, alors bonne continuation
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Sam 27 Avr 2013 - 10:03 | |
| Bon ce matin il neige à gros flocons Les carabes vont rester au chaud encore quelques jours et je ne crois pas que lundi je pourrais donner un premier relevé... Ha la montagne ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire | |
| |
| | | | Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire | |
|