INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Empty
MessageSujet: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:02

25 avril 2013
Je viens d'aller poser quelques pièges dans une zone où j'avais trouvé cet hiver un exemplaire isolé du cyaneocinctus. 10 pièges positionnés suivant la méthode de Daniel Prunier (merci à toi).
Il faisait très doux ce matin avant le retour d'un peu de neige pour ce Week-end... et au retour je retourne quelques mousses :
6 exemplaires du cyaneocinctus, moustaches à l'air et 5 ...hispanus jamais trouvé dans ce secteur.
Le lieu : route de St-Prejet GPS : 44.93108, 3,62356
Altitude 810 m
Date 25-IV-2013
F-43

Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Stprej10

Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Stprej11
Cette localité se trouve dans la vallée de l'Ance en limite de la Haute Loire et de la Lozère
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni

MessageSujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:20

Magnifiques

Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Angrod
Psychopapatte
Angrod

MessageSujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:28

Jolis! Tu dois te trouver à la limite de baeterrensis/cyaneocinctus dans ce secteur... Tu n'as jamais trouvé de metis?
Sinon, c'est quand même marrant de trouver encore des carabes en loge à cette période, j'en ai fait aussi l'expérience avant-hier dans le Pilat! La fraicheur de ce printemps qui met du temps à s'installer n'y est pas pour rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:42

J'ai trouvé (confirmé sur photo par Daniel Prunier) un métis dans le secteur de Rauret tout au sud de la Haute Loire en limite de la Lozère rive droite de l'Allier donc à l'est de l'Allier.
Sinon les carabes en loge sont actif à peine découverts..;
JM
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:54

Je pense que la saison sera excellente, au vu de mon premier relevé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire EmptySam 27 Avr 2013 - 8:22

Ah tu me diras ton premier relevé, alors bonne continuation

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire EmptySam 27 Avr 2013 - 10:03

Bon ce matin il neige à gros flocons
Les carabes vont rester au chaud encore quelques jours et je ne crois pas que lundi je pourrais donner un premier relevé... Ha la montagne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire   Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire Empty

Purpurascens cyaneocinctus en Haute-Loire
Page 1 sur 1