INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cérambycidé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Cérambycidé ? Ven 26 Avr 2013 - 19:46 | |
| Bonjour ! Hier, j'ai trouvé dans un de mes terrariums un insecte curieux ; je l'ai d'abord pris pour un Ichneumonidé, puis au vu de ses petites élytres oranges, je me suis décidé pour un Coléoptère. L'animal a sans doute passé un bon moment aux stades larvaire et nymphal dans une des bûches de bouleau, venant de mon jardin (Hainaut, Belgique). J'ai remarqué qu'il appréciait les bananes, bon à savoir (même si je ne compte pas le garder longtemps en captivité). Sans doute un butineur ? Taille : 24 mm Merci ! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cérambycidé ? Ven 26 Avr 2013 - 20:13 | |
| Oui c'est bien un cerambycidae, du genre Necydalis Mais après _________________ Gérard
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Cérambycidé ? Ven 26 Avr 2013 - 21:54 | |
| je ne vois aucune photo pour confirmer ! | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cérambycidé ? Ven 26 Avr 2013 - 22:23 | |
| Bonsoir. Pour voir les photos j'ai parfois besoin d'attendre une minute ou alors actualiser la page En cherchant un peu, j'ai trouvé ce post : http://insecterra.forumactif.com/t533-necydalis-major-un-longi Merci à toi, COLEO, pour ton aide ! | |
| | | Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Cérambycidé ? Sam 27 Avr 2013 - 16:13 | |
| Vu les tibias postérieurs je dirais major faute de voir le dernier sternite si c'est un mâle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérambycidé ? | |
| |
| | | | Cérambycidé ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|