INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignée capture un paon de jour | |
| | Auteur | Message |
---|
fab24 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Araignée capture un paon de jour Dim 28 Avr 2013 - 20:49 | |
| Bonsoir, que pensez vous de cette araignée en plein casse croute de paon de jour? je pense à Epaire des bois mais avec beaucoup d'incertitude. Merci Observé à Villetoureix , ldt Thoriac, 24600 Dordogne, le 28 avril 2013 taille environ 1 cm | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Araignée capture un paon de jour Dim 28 Avr 2013 - 21:45 | |
| Alors... Epeire des bois... faudra que je regarde mes livres pour trouver le nom latin de ce terme vernaculaire (populaire)... Pour moi, c'est une Epeire de velours, une Agalenatea redii Le problème avec les noms vernaculaires des Epeires c'est qu'il y en a beaucoup et qu'ils varient d'une région à l'autre... Pour l'Araneus diadematus pas ex. tu as Epeire diadème, Epeire des jardins, Araignée porte-croix etc... | |
| | | fab24 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Araignée capture un paon de jour Dim 28 Avr 2013 - 22:04 | |
| Oui excuse moi, je voulais dire Aculepeira ceropegia (epeire des bois) Et tu as raison, aprés vérification ça a tout l'aire d'être Agalenatea rediiMerci | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Araignée capture un paon de jour Lun 29 Avr 2013 - 13:56 | |
| J'ai regardé un peu pour le nom vernaculaire mais tu sais, ça peut varier d'un coin à l'autre... Pour Aculepeira ceropegia j'ai trouvé Epeire Feuille-de-chêne dans La Hulotte n°73...
Dernière édition par richardunord le Mar 30 Avr 2013 - 0:58, édité 1 fois | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Araignée capture un paon de jour Lun 29 Avr 2013 - 19:43 | |
| Richard à tout dit, mieux vaut utiliser les noms scientifiques, comme ça on est sûr de l'identité de la bestiole. En tout cas, chez moi, c'est également Epeire feuille-de-chêne et Epeire des bois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignée capture un paon de jour | |
| |
| | | | Araignée capture un paon de jour | |
|