INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| une grosse andrène | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: une grosse andrène Lun 29 Avr 2013 - 23:53 | |
| je pense entre de Andrena cineraria et A. vaga, qu'en pensez vous ? sur di sable de fontainbleau ( sable et argile ) dans un chênaie sur forte pente. Maurepas (78) le 19 avril 2013 cela devait faire 2 cm à peu près | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: une grosse andrène Mar 30 Avr 2013 - 17:04 | |
| Je ne m'y connais pas hyper bien en andrènes, mais je trouve que celle de gauche a trop de poils blancs sur le thorax pour être cinearia. Après il doit en y avoir d'autres de possibles (éventuellement pilipes voire agilissima), mais vaga colle bien. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: une grosse andrène Jeu 2 Mai 2013 - 11:41 | |
| d'accord j'ai chercher et cela m'a l'aire bien compliqué merci de tes hypothèses inachis mais, A.vaga , m'a l'air plus resemblante ^^ je deman cela car toute les andrènes que je trouve finnissent sous l'appelation Adrena sp, c'est dommage | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: une grosse andrène Ven 3 Mai 2013 - 20:41 | |
| C'est pas près du ru de la courance que tu a vu sa? Je voit pas mal de ces bêtes y creuser quand je passe _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: une grosse andrène Ven 3 Mai 2013 - 21:50 | |