INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chrysomèles? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chrysomèles? Ven 3 Mai 2013 - 16:44 | |
| bonjours j'ai trouver ce que je pense être des chrysomèles aujourd'hui (03/05/13) a Gap dans une haie exposée plein soleil elles mesure environ 13mm |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: chrysomèles? Ven 3 Mai 2013 - 17:05 | |
| Bonjour. Ce sont bien des chrysomèles. Est-ce qu'il y avait des peupliers pas loin? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Ven 3 Mai 2013 - 18:14 | |
| des peupliers? y'en a partout dans ce coinn (autour de chez moi) et y'en a des très gros |
| Sujet: Re: chrysomèles? Ven 3 Mai 2013 - 18:17 | |
| Cherche un petit peu, c'est un indice | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: chrysomèles? Ven 3 Mai 2013 - 18:36 | |
| Et la tache noire à l'apex des élytres est un bon critère de différenciation entre les deux sp. proches. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Ven 3 Mai 2013 - 19:24 | |
| merci je vais chercher une autre chose je voulais les mettres dans du vinaigre comme pour les carabes pour les tuées et les naturalisées mais y'a eu des accouplements donc j'aimerais comment les maintenires (substrat nourriture etc...) jusqu'à la ponte et ensuite je les naturaliserais (se serais dommage de gacher une génération bêtement!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 8:29 | |
| j'ai trouver grace a l'aide de collet il s'agi de Chrysomela Populi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 9:15 | |
| Mieux que le vinaigre tu pzut mettre tes bêtes au congélateur, je pense que tu as confondu, le vinaigre est utilisé comme apats lors des pièges non comme produit pour tuer! Sinon autant les mettres danq l'eau ^^ a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 10:52 | |
| ben dans un poste d'ulysse il dit qu'on peu mettre les carabus dans du vinaigre pendant 24H pour les tués donc je pensait le faire pour les chrysomèles après la ponte car j'ai tester le congèle et c'est pas pratique car après les pattes sont très rigides donc on est obliger d'attendre 30 min pour quelles redeviennent molles |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 11:43 | |
| Et c'est vrai que 30 minutes, c'est long... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 11:50 | |
| Comme te l'as dit Entomofou , 30 minutes c'est long pour toi , mais tu les mets à ramollir et tu fais autre chose pendant ce temps là , et tes 30 minutes sont passées Allez un peu de patience dans la vie tu en auras besoin Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 13:50 | |
| ok merci mais avent de les tuées j'attend la ponte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 17:36 | |
| Je trouve que 24 heures c'est long pour tuer une bestiole qui souffre. Un coup au congélateur est plus rapide (et sans souffrance paraît-il) Autrement si tu peux investir dans de l'éther c'est très rapide et l'éther acétique conserve la souplesse aux insectes si tu les laisses dans un pot avec quelques gouttes d'éther..
Pourrai-je voir cet insecte en Alsace où je suis actuellement? Je n'en ai jamais remarqué. |
| Sujet: Re: chrysomèles? Sam 4 Mai 2013 - 18:06 | |
| Je ne sais pas s'il y en a en Alsace, mais il fait regardé, si tu veux en trouver, près des peupliers, la plante hôte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chrysomèles? | |
| |
| | | | chrysomèles? | |
|