INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Maintenir en vie une coccinelle | |
| | Auteur | Message |
---|
LJ_Antunes Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 77680 - Roissy en Brie Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Maintenir en vie une coccinelle Mar 7 Mai 2013 - 21:51 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui j'ai recueillie une coccinelle que je souhaiterais tenir en vie. La voici : Elle est dans un bocal de confiture de 6 centimètres de diamètre sur 12,5 d'hauteur : - Troué sur le couvercle (12 trous de 1 mm a 1,75 mm)
- Avec du coton humidifié
- Des feuilles de cerisier (mises avec l'espérance qu'il y a des pucerons)
- De l'herbe grande (~10 cm)
- La moitié d'un sucre blanc humidifié
Selon vous, les conditions de survie de la coccinelle sont-elle "Ok" pour maintenir l'individu en vie jusqu'à demain ? Remarque : La coccinelle à rejeter un liquide jaunâtre, Qu'est-ce cela ?
Dernière édition par LJ_Antunes le Mer 8 Mai 2013 - 13:18, édité 1 fois | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Maintenir en vie une coccinelle Mer 8 Mai 2013 - 1:33 | |
| Bienvenue à toi ! Tout d'abord, même si tes questions auraient pu rentrer dans plusieurs catégories du forum, il aurait été préférable de ne les poster qu'une fois... Tu ne devrais pas avoir de mal à la tenir en vie jusqu'à demain normalement. Pour la suite, il va falloir lui trouver de la nourriture: des pucerons en quantité (je crois qu'elle peut en manger jusqu'à une centaine par jour). Et un puceron, ça a beau être petit, ça se voit: tu les aurais vus s'il y en avait eu sur tes feuilles de cerisier Si tu veux en chercher, regarde sur les rosiers, ou sur les arbres fruitiers, en dessous des feuilles ou au niveau des bourgeons. Enfin, pour ce qui est du liquide jaunâtre, c'est un moyen de défense: sécrété par les articulations de la coccinelle lorsqu'elle se sent menacé, son odeur et son goût sont censés éloignés les prédateurs. Bonne chance pour la suite ! | |
| | | LJ_Antunes Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 77680 - Roissy en Brie Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Maintenir en vie une coccinelle Mer 8 Mai 2013 - 1:57 | |
| - Le Mizo a écrit:
- Bienvenue à toi !
Tout d'abord, même si tes questions auraient pu rentrer dans plusieurs catégories du forum, il aurait été préférable de ne les poster qu'une fois...
Tu ne devrais pas avoir de mal à la tenir en vie jusqu'à demain normalement. Pour la suite, il va falloir lui trouver de la nourriture: des pucerons en quantité (je crois qu'elle peut en manger jusqu'à une centaine par jour). Et un puceron, ça a beau être petit, ça se voit: tu les aurais vus s'il y en avait eu sur tes feuilles de cerisier Si tu veux en chercher, regarde sur les rosiers, ou sur les arbres fruitiers, en dessous des feuilles ou au niveau des bourgeons.
Enfin, pour ce qui est du liquide jaunâtre, c'est un moyen de défense: sécrété par les articulations de la coccinelle lorsqu'elle se sent menacé, son odeur et son goût sont censés éloignés les prédateurs.
Bonne chance pour la suite ! Ohhh, oui, les questions sont dans la mauvaise catégories. J'espère que personnee m'en tiendra rigueure : je déplacerais le topic demain. Pour ce qui est de ma bien aimé, je viens d'aller la voir, elle ne bouge plus pates contre son corps. Or elle est dans le noir, c'est sûrement normal. Ensuite, mes arbres fruitiers sont traités et je n'ai pa s de rosiers. On voit bien que je n'est pas prévu de la recueillir. Mais alors, comment faire ? Merci de ta réponse tout de même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenir en vie une coccinelle | |
| |
| | | | Maintenir en vie une coccinelle | |
|