INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| meloe par ci, meloe par là! | |
| | Auteur | Message |
---|
S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: meloe par ci, meloe par là! Mar 7 Mai 2013 - 22:43 | |
| Bonsoir. Première rencontre avec ce coléo si étonnant, d'une couleur extraordinaire, et pourtant de mœurs si ... particulières. Meloe violaceus, femelle, 30 mm, avril 2013, Deux sèvres. | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: meloe par ci, meloe par là! Mer 8 Mai 2013 - 16:20 | |
| une petite anecdote sur les méloés,de la bouche d'une vielle dame dans une vallée des Hautes Pyrénées ou je passais toutes mes vacances d'été: au moyen-age,dans les campagnes,les paysannes,broyées un méloé dans une salade ou autres bien relevé pour calmer les ardeurs de leur conjoints lorsqu'ils devenaient trop entreprenants.de quoi se poser des questions sur les résultats..... | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: meloe par ci, meloe par là! Mer 8 Mai 2013 - 16:28 | |
| Merci pour l'anecdote daceton Les photos sont très bien faites, c'est magnifique, bravo! | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: meloe par ci, meloe par là! Mer 8 Mai 2013 - 21:19 | |
| Arf, meloe en salade, ça doit craquer sous la dent! Merci Le coléo pour ton passage. | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: meloe par ci, meloe par là! Mer 8 Mai 2013 - 21:45 | |
| ah oui j'avais oublié, très : belles photos!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meloe par ci, meloe par là! | |
| |
| | | | meloe par ci, meloe par là! | |
|