| [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 14:30 | |
| Manquant de doc j'ai laissé traîner cet azuré au fond d'une boîte sans que je me penche plus sur son cas 13/VIII/12 taille 2-3 cm peu être un c argiolus mâle étant en plein tri je pense que d'autre arriverons lieu les sables d'olonnes Revers | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 14:34 | |
| Si je devais ne montrer qu'une photo avec ces papillons-là, c'est le dessous que je choisirais, sans hésitation. Avec seulement, le dessus, ce n'est pas forcément évident. Peut-être un mâle de Celastrina argiolus, mais le bleu m'a l'air très foncé. Ou un mâle de Cupido ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 14:36 | |
| Oui oui je te met sa tout de suite impossible de mettre les 2 avec serving EDIT Bon l'étalage est mal fait mais c'est l'un des premiers | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 16:28 | |
| Les couleurs sont bizarres (flash trop puissant ?), mais vu la forme allongée et l'agencement de certaines taches, ça me semble bien être C. argiolus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 18:27 | |
| non ce n'est pas du au flash (désactivé) curieusement après pour cupido en vérifiant la répartition sa semble très limite mais le bleu brille légèrement _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 19:32 | |
| Salut, as-tu mis le mode macro de ton appareil ? Moi quand je le mets c'est plus net . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 20:54 | |
| Avec un portable c'est pas facile j'ai aucun apn digne de ce nom dsl sa seras pas pour l'instant _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 21:31 | |
| C. argiolus _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Jeu 9 Mai 2013 - 22:16 | |
| Bien vu en plus cupido a une queu je crois et l'identification concorde _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu Ven 10 Mai 2013 - 16:27 | |
| Tout à fait : certainement C.argiolus.... Tous les cupido (minimus, osiris etc) n'ont pas forcément des queues comme argiades ou alcetas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu | |
| |
|
| |
| [Celastrina argiolus](Lycaenidae Polyommatinae)Azuré toujour inconnu | |
|