INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| T. auratus et M. monilis in situ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: T. auratus et M. monilis in situ Ven 10 Mai 2013 - 16:13 | |
| Quelques photos que j'ai pris ce matin dans les biotopes de T. auratus et M. monilis à Maasmechelen, les régions inondées du rive de la Meuse. Seulement un spot ou monilis at auratus vivent ensemble. T. auratus, Maasmechelen, Limbourg, Belgique, 10.V - 2013 Le biotope de T. auratus M. monilis, Maasmechelen, Limbourg, Belgique, 10.V - 2013 Le biotope de monilis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Ven 10 Mai 2013 - 16:43 | |
| Quand tu dit T. Auratus , c'est Tachypus auratus , ca revient au même que C. Auratus ? A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Ven 10 Mai 2013 - 18:31 | |
| Bonjour Bastien,
Non, c'est pas le même. Tachypus c'est le subgenus. Certaines auteurs aussi prisent Autocarabus mais Tachypus est prioritaire, décrit par Weber en 1881. Autocarabus par Seidlitz en 1887. 'Carabus' c'est le genus, mais aussi un subgenus de certaines espèces, comme Carabus granulatus et menetriesi. |
| | | Angrod Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Ven 10 Mai 2013 - 18:33 | |
| Oui Bastien, ça revient au même mais Tachypus est le nom que l'on donne actuellement à ce sous-genre de Carabus...
De voir toutes ces photos me fait penser qu'il est temps que je pose des pièges en prairies... Ce mois-ci je n'ai encore prospecté qu'en forêt! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Ven 10 Mai 2013 - 18:41 | |
| Donc quand on dit Carabus ( Tachypus ) auratus on parle bien de C.auratus ( je dis ça comme ça car je fais mes étiquettes comme ça ; Carabus (Tachypus) auratus ) Merci et A+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Ven 10 Mai 2013 - 18:44 | |
| Voila |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Ven 10 Mai 2013 - 19:23 | |
| Merci du partage, belles photos, les monilis tu les as pris dans tes pièges ? Prends tu cancellatus dans ce même biotope | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Sam 11 Mai 2013 - 0:35 | |
| Oui, maintenant c'est le saison pour pièger. Cancellatus est très très rare en Belgique. Je connais seulement deux stations. |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ Sam 11 Mai 2013 - 7:55 | |
| Merci pour ta réponse, Concernanrt C.cancellatus celticus il a été très discret pour moi mais aujourd'hui, j'en suis à retirer des lignes de certaines stations parce que trop c'est trop. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ | |
| |
| | | | T. auratus et M. monilis in situ | |
|