INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Coléo(s) aquatique(s)... | |
| | Auteur | Message |
---|
DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Coléo(s) aquatique(s)... Dim 12 Mai 2013 - 17:29 | |
| Deux autres aquatiques que j'ai trouvés en "pleine action"... J'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un couple sur lequel je ne peux pas mettre de petit nom... https://servimg.com/view/17876292/29] [/url] Tailles : 9 et 10 mm Forêt de Marchienne (Nord) 01/05/2013 Une dernière question : avec quelle(s) publication(s) peut t'on s'en sortir pour identifier ces coléoptères ? Merci Damien | |
| | | VD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Coléo(s) aquatique(s)... Dim 12 Mai 2013 - 17:34 | |
| Acilius sucatus (couple) | |
| | | VD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Coléo(s) aquatique(s)... Dim 12 Mai 2013 - 17:35 | |
| manque un l Acilius sulcatus | |
| | | DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Coléo(s) aquatique(s)... Dim 12 Mai 2013 - 19:11 | |
| Merci pour l'identification | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Coléo(s) aquatique(s)... Dim 12 Mai 2013 - 20:06 | |
| Et pourquoi pas l'autre ???
Voir cette clé :
- Fémurs 3 avec une tache basale noire. Acilius (Acilius) sulcatus Linnaeus, 1758 (Longueur : 15 - 18 mm.) Eaux stagnantes. Mares, mares-abreuvoirs, étangs, flaques, tourbières, ornières, fossés. Milieux ouverts : praires, landes, polders ; mais aussi en milieux fermés : forêts feuillues. Fond boueux et tourbeux. - Fémurs sans tache basale noire. Acilius (Acilius) canaliculatus Nicolai, 1822 (Longueur : 13,5 - 16 mm.) Tyrphophile. Eaux pauvres en nutriments. Bas marais, tourbières, étangs. Milieux ouverts : landes. Végétation importante. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coléo(s) aquatique(s)... | |
| |
| | | | Coléo(s) aquatique(s)... | |
|