INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Hécatombe de Lithosia quadra | |
| | Auteur | Message |
---|
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Hécatombe de Lithosia quadra Jeu 14 Juin 2007 - 15:17 | |
| En ce moment, dans beaucoup de quartier de Lyon j'ai put observer des Lithosia quadra ( espèce assez commune ), pour la plupart des femelles et malheureusement la grande majorité morte...
Je me demandais pourquoi je ne voyais que des femelles, sauriez vous pourquoi ? _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 21:57, édité 1 fois | |
| | | j-p lafon Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : (Québec) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Hécatombe de Lithosia quadra Mar 19 Juin 2007 - 6:16 | |
| la plus part des lépidoptère, les femelle ne vole pas beaucoup,les mâle beaucoup plus!....sa pourais être la cause que tu ne puisse pas voir de femelle!! j-p | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Hécatombe de Lithosia quadra Mar 19 Juin 2007 - 17:11 | |
| Il dit ne voir QUE des femelles. Ca arrive, prend le cas chez moi de l'anisote rose du chêne. La femelle vient au piège lumineux, mais la mâle ne vole que lorsque les femelles apelle. TOUJOURS autour de 16h00. Donc, quelqu'un qui ne sait pas ca ne trouvera jamais de mâle croyant devoir les chercher de nuits. C'est le cas aussi des pour les Saturnie du Mélèze, chez qui les mâles ne sont actif que vers 11h00. Je dis pas que c'est ton explication, mais c'est une piste... | |
| | | j-p lafon Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : (Québec) Date d'inscription : 14/12/2006
| | | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Hécatombe de Lithosia quadra Mar 19 Juin 2007 - 19:59 | |
| Y'a rien là, tu dois lire trop vite tout simplement. Prend le temps de relire, à la fois le message que tu commente, et ta réponse, tu va éviter bien des erreurs l'gros. | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Hécatombe de Lithosia quadra Mar 19 Juin 2007 - 23:27 | |
| Je m'excuse de jouer les casse-hum hécatombe ,,avec un h (sacrifice de cent boeufs dans l'antiquité) Nomion | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Hécatombe de Lithosia quadra Mer 20 Juin 2007 - 21:57 | |
| Oups Merci Nomion ! _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hécatombe de Lithosia quadra | |
| |
| | | | Hécatombe de Lithosia quadra | |
|