INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un bourdon je pense... mais lequel | |
| | Auteur | Message |
---|
yves62750 Psychopapatte
Age : 74 Localisation : Loos en Gohelle Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Un bourdon je pense... mais lequel Mar 14 Mai 2013 - 13:46 | |
| Bonjour Triste temps et pas beaucoup d'observations à faire ici dans le Nord avec ce froid. J'ai tout de même photographié un insecte que je n'ai pas arrivé à identifier. Voici 2 photos, j'espère qu'elles suffiront. Merci par avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un bourdon je pense... mais lequel Sam 18 Mai 2013 - 14:04 | |
| Non, ce n'est pas un bourdon, mais une femelle (vu le pollen sur les pattes, fixé à des corbeilles que n'ont pas les mâles) d'Andrenidae (famille d'abeilles sauvages), et plus précisément Andrena fulva. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | yves62750 Psychopapatte
Age : 74 Localisation : Loos en Gohelle Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Un bourdon je pense... mais lequel Sam 18 Mai 2013 - 21:08 | |
| - inachis ax a écrit:
- Non, ce n'est pas un bourdon, mais une femelle (vu le pollen sur les pattes, fixé à des corbeilles que n'ont pas les mâles) d'Andrenidae (famille d'abeilles sauvages), et plus précisément Andrena fulva.
Super axel. Je trouvais les photos jolies et cela m'embêtait de nepas mettre un nom sur cette abeille. Merci beaucoup pour cette identification. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bourdon je pense... mais lequel | |
| |
| | | | Un bourdon je pense... mais lequel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|