INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification balanin | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre69312 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Identification balanin Jeu 16 Mai 2013 - 17:40 | |
| Bonjour a tous ! La semaine dernière, j'ai trouvé des balanins (je n'ais pas de photo malheureusement) mais en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existe plusieurs sp. (chêne, noisetier, ...) Quelqu'un pourrait il me donner des critères d'identifications de ces espèces ? ca serait super ! Merci d'avance, Amicalement Alex | |
| | | GuilhemD Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification balanin Lun 20 Mai 2013 - 12:45 | |
| Tiens essaie avec cette clé en ligne http://www.parasitoides.univ-rennes1.fr/curcu/ | |
| | | alexandre69312 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification balanin Lun 20 Mai 2013 - 14:02 | |
| Merci ! La clef a l'air bien faire mais quand j'arrive sur une espèce, les textes sont disons un peu bizarre ! Ex: "répartition: face caché de la lune" Je me pose la question sur le sérieux de l'ensemble ?? Amicalement Alex | |
| | | GuilhemD Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification balanin Lun 20 Mai 2013 - 16:36 | |
| la clé est très sérieuse mais en effet je viens de voir que pour quelques espèces il y a marqué "face cachée de la lune" Je ne sais pas trop pourquoi il y a ça :s La clé est bien fonctionnelle quoi qu'il en soit ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification balanin Lun 20 Mai 2013 - 16:40 | |
| Guilhem ta clé est géniale , merci de nous l'avoir passée Pierre |
| | | alexandre69312 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification balanin Lun 20 Mai 2013 - 20:16 | |
| Ca marche ^^ Et bien merci beaucoup alors ! Je pourrais l'utiliser des qu'il ne pleuvra plus ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification balanin | |
| |
| | | | Identification balanin | |
|