INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Je me présente | |
| | Auteur | Message |
---|
Arthromath Psychopapatte
| Sujet: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 13:45 | |
| Bonjour à tous Je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et le monde des insectes est une de mes grandes passions depuis tout petit. J'ai commencé a faire des élevages très tôt, qui ont un peu évolué aux fils des déménagements. J'ai donc commencé par des phasmes (Medauroidea extradentata, puis Carausius morosus et mon préféré, Phyllium philippinicum, dont l'élevage n'a pas été un succès total a cause d'une mauvaise gestion de température). J'ai cependant du m'en séparer après un déménagement à Marseille. ( hé oui, quand il y a plus de ronces dans le voisinage, pas facile de garder ces sympathiques phytophages) C'est là que je me suis beaucoup intéressé aux nombreuses espèces de fourmis qui peuplaient les environs. J'ai donc maintenu plusieurs espèces pendant les 3 ans que j'ai passé à Marseille, surtout des fondations ou de petites colonies (Lasius sp, Messor barbarus, Crematogaster scutellaris, Camponotus lateralis, Pheidole pallidula, Tetramorium sp). Arrivé a Bordeaux il y a deux ans, je me suis séparé de mes dernières colonies par manque de temps, mais je pourrais peut être remettre ça cet été. Et l'été dernier, je me suis familiarisé avec les mantes : D'abord quelques Phyllocrania paradoxa, puis pendant une semaine de vacances à Albi, je décroche le gros lot: 4 Mantis religiosa et surtout 7 diablotins . (actuellement, il m'en reste 5, dont 3 viennent de passer adulte). Je possède également une petite collection de plantes carnivores. Donc voilà, j'avais envie de m'inscrire sur ce sympathique forum dans le but de pouvoir me rapprocher de personnes partageant la même passion que moi et de pouvoir apprendre encore plus de choses sur l'entomologie. Amicalement, Arthromath | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 13:59 | |
| bienvenu!!!! moi je ne mùanquerais pas de ronces j'ai un pied de ronce dans un pot!(et sa prend de la place car sa pousse très vite!) j'ai aussi des plantes carnivores! j'ai un pied de Népenthès hookériana qui m'a fait 6 rejets et lui aussi il pousse très vite |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 14:25 | |
| Bienvenue | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 16:47 | |
| Bienvenue ! J'espère que le forum te fournira toutes les infos dont tu as besoin ! J'avais aussi des plantes carnivores il y a quelques temps, et je commence tout juste un élevage de C. morosus et M. extradentata | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 16:50 | |
| | |
| | | Arthromath Psychopapatte
| Sujet: Re: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 17:42 | |
| Merci | |
| | | robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 19:13 | |
| Salut et bienvenue Ah albi c'est pas loin de chez moi si t'y reviens fais un petit détour par castres y a quelques belles bêtes a voir | |
| Sujet: Re: Je me présente Sam 18 Mai 2013 - 19:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Dim 19 Mai 2013 - 19:25 | |
| Bienvenue sur le forum !! Magnifique photo de diablotins sur ton avatar ...Bravo !! |
| Sujet: Re: Je me présente Dim 19 Mai 2013 - 19:26 | |
| Merci | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Je me présente Lun 20 Mai 2013 - 22:25 | |
| Bienvenu Je suis ton élevage d'Empuse sur un autre forum depuis un peu déjà, comme tu as pu le voir, je suis intervenu il y a peu, faisant face à des difficultés dans le mien. Au plaisir de te lire ! | |
| Sujet: Re: Je me présente Lun 20 Mai 2013 - 22:48 | |
| ah oui effectivement Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente | |
| |
| | | | Je me présente | |
|