INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mante phasme???? | |
| | Auteur | Message |
---|
kerg44 Grand Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Mante phasme???? Lun 20 Mai 2013 - 15:10 | |
| Bonjour a tous Qui pourrait m'éclairer sur l'identité de cet individu rencontrer la semaine derniere au mont lozere Merci de votre aide | |
| | | Arthromath Psychopapatte
| Sujet: Re: Mante phasme???? Lun 20 Mai 2013 - 15:55 | |
| Empusa pennata: L'empuse commune. Il s'agit d'une mante religieuse. Les jeunes comme celui-ci sont appelés diablotins. (Une femelle sub-adulte je pense) | |
| | | kerg44 Grand Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Mante phasme???? Lun 20 Mai 2013 - 16:18 | |
| Merci pour cette réponse rapide et précise | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Mante phasme???? Lun 20 Mai 2013 - 21:11 | |
| Coucou, arthro a déjà tout dit Femelle sub-imago Il s'agit d'une mante en effet, après l'adjectif religieuse est de trop celons moi, en tout cas moi je ne l'emploi que quand je parle de Mantis religiosa. Merci pour le partage C'est beau la Lozère | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mante phasme???? Sam 1 Mar 2014 - 21:33 | |
| Comme elle est belle, ou l'as tu trouvée ? Elle se camoufle parfaitement avec ses couleurs, on dirais une fleur... Elle doit se déplacer comme un phasme mais elle est carnivore comme la mante, serais ce un croisement de la nature ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mante phasme???? | |
| |
| | | | Mante phasme???? | |
|