INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petit scorpion de Géorgie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit scorpion de Géorgie Mer 22 Mai 2013 - 17:13 | |
| [img] [/img] Khidi, Martvili, Géorgie, 5/V/2013 33 mm, longueur totale tel qu 'il est sur la photo. photo Daniel Prunier |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie Mer 22 Mai 2013 - 20:41 | |
| je crois qu'il y a un sacré imbroglio dans les euscorpius, mais il y a des pdf qui trainent sur le net... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie Mer 22 Mai 2013 - 20:53 | |
| oui c'est un euscorpius mais y'a tellement d'espèces |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie Mer 22 Mai 2013 - 22:55 | |
| Joli dommage qu'on puisse pas en élever sa a l'air sympa comme bête hormi sa piqûre _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie Jeu 23 Mai 2013 - 6:48 | |
| On peut en élever pourquoi ?
J' ai ramené une fois le gros Iurus dufoureius de Turquie, il a pondu des centaines de petits.
|
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie Jeu 23 Mai 2013 - 18:59 | |
| Je pensait que c'étais au même titre que les serpend venimeux >>>>>>> CDC obligatoire après je me suis pas réellement penché sur le cas _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie Jeu 23 Mai 2013 - 19:44 | |
| Joli scorpion !!!!! La piqûre est dangereuse ?
Concernant la législation, je crois qu'il faut quand même un certificat :
http://www.scorpionworlds.fr/pages/generalites/legislation.html
"Sujet: Lois françaises et Certificat de Capacité (CDC) Jeu 21 Fév - 11:59 La première chose à savoir sur le plan légal est qu'en France, tout éleveur de scorpions doit posséder un certificat de capacité pour l'entretien des animaux d'espèces non domestiques (abrégé certificat de capacité ou CDC), ainsi qu'une autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage ou de présentation au public d'animaux d'espèces non domestiques (abrégé AOE)."
Source : http://scorpius.forum-actif.net/t26-lois-francaises-et-certificat-de-capacite-cdc | |
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie Jeu 23 Mai 2013 - 20:38 | |
| Sa confirme mon idée donc je pense que je m'en tiendrais à un spécimen mort si j'en trouve un en françe... Un jour _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit scorpion de Géorgie | |
| |
| | | | petit scorpion de Géorgie | |
|