INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Tipule | |
| | Auteur | Message |
---|
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Tipule Dim 26 Mai 2013 - 18:44 | |
| Bonjour Je profite du mauvais temps persistant ,pour vous présenter cette tipule passée furtivement de mon objo le 10-05 Pas eut trop le temps de faire la mise au point qu'elle a prise la tangente. Connaissez-vous l'origine de ces " boules "orange sur son dos? s'agit-il d'oeufs parasites ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Tipule Lun 27 Mai 2013 - 21:07 | |
| Les boules oranges doivent être des acariens parasites. Pour la grosse bête, je ne suis pas sûr qu'il s'agit d'une tipule (je trouve la nervation bizarre, ça ne correspond bien ni à un Tipulidae, ni à un Limoniidae, ni à d'autres familles "tipuliformes" auquelles j'ai pensé) _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Tipule Mar 28 Mai 2013 - 22:15 | |
| Merci inachis ax Aux acariens je n'aurais jamais pensé . Lors de cette sortie je vis une seconde " inconnue " lestée de ce lourd fardot,non prise en photo, pensant qu'il s'agit d'une banalité . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tipule | |
| |
| | | | Tipule | |
|