INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Salticidae, mais laquelle? | |
| | Auteur | Message |
---|
S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Salticidae, mais laquelle? Mer 29 Mai 2013 - 13:08 | |
| Bonjour. Une petite Salticidae, trouvée hier. Environ 4mm, je pensais à scenicus, mais en y regardant bien, le"patron" semble différent. Très marrante, très curieuse, mais aussi très remuante! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci. Prise à Dunkerque ( Nord ) env.4mm. | |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Salticidae, mais laquelle? Mer 29 Mai 2013 - 15:33 | |
| Je pense aussi à salticus scenicus Bien qu'elle soit un peu différente de celle-ci dessous (photographiée à Brunehaut-Belgique ) je lui trouve beaucoup de similarités jp | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Salticidae, mais laquelle? Mer 29 Mai 2013 - 16:15 | |
| Salut à toi, voisin! Merci de ta réponse ( Chouette photo, et je crois qu'on a le même crépi au mur! ) Ce que m'a déroutée, ce sont les "chevrons" de l'abdomen, interrompus au milieu par une pseudo ligne ( je ne suis peut-être pas très claire... ), mais cela ne doit donc pas être un critère de détermination. Donc, scenicus, ça me va. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salticidae, mais laquelle? | |
| |
| | | | Salticidae, mais laquelle? | |
|