De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie
2 participants
Auteur
Criteu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Sam 1 Juin 2013 - 22:51
Je
Sujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Sam 1 Juin 2013 - 22:55
Depuis l'année dernière, je suis envahie d'un espèce de mite je crois. J'en enlève entre 25 et 50 par jour. Elles avaient disparues pendant l'hiver mais les voilà de retour. J'ai regarde énormément de photo mais aucune ne correspond à celles qui se trouvent dans ma maison. Elles ne s'attaquent pas aux vêtements, ni aux aliments.
Merci de votre aide
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Sam 1 Juin 2013 - 23:43
Il va nous falloir une photo ! Et merci d'y joindre les informations indispensables: la taille de l'insecte et ainsi que la localité (en l'occurrence, la ville où tu habites). Sans ceci, nous ne pourrons rien te dire.
A bientôt
Sujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Dim 2 Juin 2013 - 9:29
Bonjour,
J'habite en Moselle, et pour la taille je dirais environ 2 cm, de couleur beige avec la tete orangée, des ailes poudrées très statiques en journée. J'ai eu des chenilles le mois dernier. Je joins une photo
Merci de votre aide !
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Dim 2 Juin 2013 - 12:52
Ça ressemble à un papillon du genre Eilema... Mais je m'y connais très peu, peut être que d'autres membres pourraient te renseigner.
Sujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Dim 2 Juin 2013 - 13:28
C'est bien ca merci ! Apparemment elles sont inoffensives.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie
De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie