INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie

2 participants
AuteurMessage
Criteu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Empty
MessageSujet: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie   De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie EmptySam 1 Juin 2013 - 22:51

Je
Revenir en haut Aller en bas
Criteu

De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Empty
MessageSujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie   De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie EmptySam 1 Juin 2013 - 22:55

Depuis l'année dernière, je suis envahie d'un espèce de mite je crois. J'en enlève entre 25 et 50 par jour. Elles avaient disparues pendant l'hiver mais les voilà de retour. J'ai regarde énormément de photo mais aucune ne correspond à celles qui se trouvent dans ma maison. Elles ne s'attaquent pas aux vêtements, ni aux aliments.

Merci de votre aide
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo

MessageSujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie   De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie EmptySam 1 Juin 2013 - 23:43

Il va nous falloir une photo ! Et merci d'y joindre les informations indispensables: la taille de l'insecte et ainsi que la localité (en l'occurrence, la ville où tu habites).
Sans ceci, nous ne pourrons rien te dire.

A bientôt Smile
Criteu

MessageSujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie   De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:29

Bonjour,

J'habite en Moselle, et pour la taille je dirais environ 2 cm, de couleur beige avec la tete orangée, des ailes poudrées très statiques en journée. J'ai eu des chenilles le mois dernier. Je joins une photo
De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Img_2012

Merci de votre aide !
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo

MessageSujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie   De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:52

Ça ressemble à un papillon du genre Eilema... Mais je m'y connais très peu, peut être que d'autres membres pourraient te renseigner.
Criteu

MessageSujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie   De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:28

C'est bien ca merci ! Apparemment elles sont inoffensives.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie   De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie Empty

De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie
Page 1 sur 1