INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lygephila pastinum](Noctuidae]Papillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Lygephila pastinum](Noctuidae]Papillon Jeu 6 Juin 2013 - 22:11 | |
| Bonjour J'avoue n'avoir aucune idée de la famille à laquelle appartient ce papillon . Première rencontre avec ce papillon vu cette semaine dans une prairie marécageuse sur les bords du Rhin . Son " vol " consistait à battre les ailes sans décoller ,cherchant obstinément à se cacher dans les hautes herbes. Taille de 3 à 4 cm . Vos avis sont les bienvenus . | |
| | | yves62750 Psychopapatte
Age : 74 Localisation : Loos en Gohelle Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Lygephila pastinum](Noctuidae]Papillon Jeu 6 Juin 2013 - 23:28 | |
| De ce que j'ai trouvé, je proposerais lygephila pastinum : Col-noir de l'Astragale | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lygephila pastinum](Noctuidae]Papillon Ven 7 Juin 2013 - 17:09 | |
|
Bonne proposition merci Yves Ce Lygephila pastinum semble avoir un p'tit faible pour les zones humides
Dois -je renommer le titre ?
| |
| | | yves62750 Psychopapatte
Age : 74 Localisation : Loos en Gohelle Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Lygephila pastinum](Noctuidae]Papillon Ven 7 Juin 2013 - 17:35 | |
| - Erizim67 a écrit:
Bonne proposition merci Yves Ce Lygephila pastinum semble avoir un p'tit faible pour les zones humides
Dois -je renommer le titre ?
De rien. Personnellement j'édite toujours le message principal pour faire ressortir le nom de la bébéte qui a été identifiée. En cas de recherche par le sujet, au moins cela ressort. Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lygephila pastinum](Noctuidae]Papillon | |
| |
| | | | [Lygephila pastinum](Noctuidae]Papillon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|