INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte intriguant! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sympathie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Insecte intriguant! Jeu 6 Juin 2013 - 23:13 | |
| Bonsoir, Alors voilà, j'ai trouvé cette petite bête bizarre sur mon sèche linge à mon balcon. Apparemment elle sait jouer à cache cache avec moi et mon appareil photo! Je l'ai vue battre des pattes quand j'ai pris la photo où on voit bien sa tête, on dirait même qu'elle fait coucou C'est comme si qu'elle voulait se défendre ou je n'en sais rien.. Ça ressemble à une espèce de puce avec un dard... Si quelqu'un sait ce que c'est, ça satisfera ma curiosité! https://imgur.com/a/OYRz4 Merci d'avance | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Insecte intriguant! Jeu 6 Juin 2013 - 23:55 | |
| évidemment elle voulais faire sa belle bête ^^
est-ce que cela sautait?
on dirai une larve l'homoptère ( je sais c'est un taxon invalide ) mais cette chose derière son abdomen m'intrigue | |
| | | Sympathie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte intriguant! Ven 7 Juin 2013 - 2:06 | |
| On dirait oui, mais son dard n'est vraiment pas pareil.
Il me semble que ça sautait, je ne l'ai pas vue à l'oeuvre mais ma mère qui passait par là l'a vue et a crié en me disant que ça sautait. Je n'en sais pas plus, donc peut être... Il va falloir que je lui redemande ^^ Mais si elle sautait, elle serait partie depuis un moment je pense. Elle a du rester plus d'une heure à squatter les barres du sèche linge! | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Insecte intriguant! Ven 7 Juin 2013 - 12:24 | |
| Pour moi aussi, une larve d'homoptère. Ce que l'on voit derrière est probablement l'ovipositeur, il s'agirait donc d'une femelle | |
| | | Sympathie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte intriguant! Dim 9 Juin 2013 - 3:07 | |
| D'accord, merci de votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte intriguant! | |
| |
| | | | Insecte intriguant! | |
|