INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Scorpion de la taille d'une fourmi | |
| | Auteur | Message |
---|
Ane So Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Scorpion de la taille d'une fourmi Mer 12 Juin 2013 - 2:15 | |
| Bonsoir,
je suis tombée pour la deuxième fois en l'espace d'un mois sur ce qui ressemblait réellement à un scorpion, avec deux pinces devant et la queue en arrondi derrière et faisant un peu moins d'un centimètre de long; une première fois sur un des murs de ma douche, et ce soir caché dans un dossier papier. C'est très impressionnant. Je n'ai malheureusement pas réussi à prendre de photo, je m'en suis débarrassé rapidement, tout comme la première fois, étant un peu paniquée. Je vis à Paris au 6ème et dernier étage de mon immeuble et je suis assez étonnée d'y retrouver ce genre d'insectes. Dois je m'en inquiéter ou sont-ils inoffensifs?
J'ai déjà eu quelques soucis avec des lépismes auparavant, je suis une grande maniaque et j'en suis malade. Le sol de mon appartement est un vieux parquet et cela ne doit certainement pas arranger les choses; j'imagine que toutes ces petites bêtes doivent se cacher dans les plaintes et s'y épanouir.
Si vous pouviez me rassurer, ou me donner quelques solutions. Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi Mer 12 Juin 2013 - 8:56 | |
| Bonjour, Ane So.
Un pseudo scorpion ? Neobisium .Classé dans les araignées. Janine
http://insectesjardin56.eklablog.com/ | |
| | | Arthromath Psychopapatte
| Sujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi Mer 12 Juin 2013 - 10:32 | |
| - Ane So a écrit:
- avec deux pinces devant et la queue en arrondi derrière
Si il a une queue, ce n'est pas un Pseudoscorpion. Et puis 1 cm ça fait beaucoup. Les seuls que j'ai vu faisaient 3-4 mn. | |
| | | Ane So Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi Mer 12 Juin 2013 - 12:06 | |
| Il ne s'agit pas d'un néobisium. Il avait une queue. J'ai fait quelques recherches sur internet et rien de concluant. Je crois que je vais faire un détour par la boutique de désinsectisation de Châtelet | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi Mer 12 Juin 2013 - 14:10 | |
| Pas de panique c'est sans doute sans danger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi Mer 12 Juin 2013 - 14:19 | |
| tu sait les jeunes scorpions quand ils sont très jeunes ne dépassent pas les 1 cm donc sa doit être un jeune stade1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi Mer 12 Juin 2013 - 14:31 | |
| Mets à proximité de tes mains un petit pot avec son couvercle(ou un verre avec simplement une feuille de papier );Tu poses ton récipient sur l'insecte, tu glisses le papier dessous, tu renverses le tout, tu fermes et te voila avec ton spécimen prisonnier. j'ai toujours un flacon dans une poche pour cela. Bonne chance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi | |
| |
| | | | Scorpion de la taille d'une fourmi | |
|