INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| myrmica sans nymphe aye aye aye | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: myrmica sans nymphe aye aye aye Ven 14 Juin 2013 - 20:58 | |
| voilà, je viens d'aller à la rencontre de gyne car j'ai vu de grosses fourmis ces dernier temps, j'en ai choppé une mais voilà, un dard, un pétiole en deux segment, 7mm, certains détails .... http://cle.fourmis.free.fr/ m'a permis de dire que c'est une Myrmica sp
le problème c'est que pour l'élevage, on me dis qu'il faut des nymphes pour l'aider mais j'en ai pas
faut-il que je la relâche ou pas celon vous ??? | |
| | | Arthromath Psychopapatte
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Ven 14 Juin 2013 - 21:49 | |
| Je te conseille de la relâcher, la fondation est difficile si tu ne lui fourni pas du couvain | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Ven 14 Juin 2013 - 21:54 | |
| je suis a la recherche d'un nid là
je n'ai pas sa, j'ai vu sans abdomen, je le savais mais cela à un sacré dard | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Lun 1 Juil 2013 - 18:35 | |
| Salut: Si tu la possède encore fouille les prés autour de chez toi qui n'ont pas été tondu tu trouveras facilement plusieurs dômes dignes de taupinières avec un peu de chance tu trouveras des myrmica et des nymphes gares aux piqûres car les lasius c'est un moustique a côté de cet engin la.
P.S les nymphes sont souvent nues et blanches recroquevillées bon courage. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Lun 1 Juil 2013 - 20:09 | |
| en fait, elle a pondu depuis que je l'ais mi dans l'obscurété alors, je la garde un peu | |
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Lun 1 Juil 2013 - 21:00 | |
| essaye quand même sa l'aideras dans sa fondation après je ne connait pas trop le mieux reste de faire des tests _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Lun 1 Juil 2013 - 21:19 | |
| pas moyen, a mon avis lors de son vol nuptial, elle s'est laissé porté par le vent, j'ai bien trouvé une ouvrière qui traînait chez moi mais pas un nid la seul ouvrière qui traîne est bien la même et la reine mais bon cela ador l'humidité et il y a de petites sources d'eau vers chez moi désolé pour les photos, j'ai fais ce que j'ai pu | |
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Lun 1 Juil 2013 - 22:41 | |
| senfin c'est bien les même rassurez moi | |
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye Lun 1 Juil 2013 - 22:43 | |
| Evite les ouvrières sait-on jamais
Ensuite si tu as des zones humides dans le coin sa doit se trouver facilement dans du bois mort ou des tronc exposés au soleil _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: myrmica sans nymphe aye aye aye | |
| |
| | | | myrmica sans nymphe aye aye aye | |
|