INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les blattes télécommandées arrivent...

+2
oryctes nasicornis
Le Mizo
6 participants
AuteurMessage
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo

Les blattes télécommandées arrivent... Empty
MessageSujet: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptySam 15 Juin 2013 - 16:21

J'hésite entre trouver ça profondément génial ou absolument monstrueux...

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/insolite/20130613.OBS3238/comment-fabriquer-son-cyber-cafard.html
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptySam 15 Juin 2013 - 19:11

C'est bien pensé, faut le reconnaitre...
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:54

Mais ça existe depuis longtemps, déjà avec les puces savantes de cirque on se servait de petites bêtes pour faire des spectacles et divertir. J'ai lu un article dessus sur le net y'a pas longtemps mais je ne l'ai pas retrouvé...
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:30

De là à leur greffer un truc pour les télécommander, c'est pas la même chose Surprised
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:40

Si j'ai bien compris c'est un dispositif que l'ont enboite sur la petite bête, comme ça si elle meurt, il suffit juste de racheter la blatte. Alors que les puces savantes sont attachées à vie.
Mais oui, là c'est un pur gadget pour gamin, autant dresser un pigeon, c'est bien plus intéressant. Mais les jeunes d'aujourd'hui non plus la patience et veulent tout tout de suite, le meilleur, le plus cher...

Ha, où va le monde, je me le demande...
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:53

C'était pas exactement là que je voulais en venir, mais bon Mr. Green Je m'inquiétais surtout sur le fait qu'on retire tout libre arbitre à un animal. Entre une mise en cage et un contrôle à distance, le pas est grand ! Ils disent que c'est dans un but purement pédagogique: s'ils en restent là, très bien. Mais d'autres poursuivront et ça peut vitre devenir très glauque ce genre d'expérience...

Et ho, les jeunes d'aujourd'hui, c'est nous, alors un peu d'optimisme sur notre génération ! Smile
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:39

Haha :p

Oui, c'est sur...
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:26

si un jour sa pouvais aider les non voyant ou les handicaper sa serai bien
http://bartolomejo@free.fr
raphio
Grand Psychopapatte
raphio

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:53

Lol, tu stimulerais quel partie des handicapés, ils n'ont pas d'antennes Very Happy
Comme beaucoup de choses ça peut avoir une bonne ou une mauvaise finalité. Le problème c'est que les bonnes choses rapportent moin que les mauvaises ...
ça me fait peur aussi ce genre d'expérience... c'est malsain de jouer avec la vie
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:38

non mais il on un cerveau lol
http://bartolomejo@free.fr
dydou40
Psychopapatte
dydou40

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:50

en tout cas c'est vraiment bien penser comme système mais je pence que l'insecte ne dois pas être ravis de porter ça...
pas vous?Confused 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les blattes télécommandées arrivent...   Les blattes télécommandées arrivent... Empty

Les blattes télécommandées arrivent...
Page 1 sur 1