INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Vermileo vermileo] moustique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
moustick07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Vermileo vermileo] moustique ? Mar 19 Juin 2007 - 14:03 | |
| bonjour j'aimerais savoir ce que c'est que cet insecte ? est ce un moustique ? pique les animaux ?
je le trouve étrange, je n'en ai jamais vu avant !!
merci de vos réponses !
http://images0.hiboox.com/images/2507/7eog4tww.jpg | |
| | | moustick07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Vermileo vermileo] moustique ? Mar 19 Juin 2007 - 14:04 | |
| mince j'imaginais pas que ça allait sortir enorme comme ça la photo ! désolée .... comment on fait pour la éditer le message ?? merci !!! | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Vermileo vermileo] moustique ? Mar 19 Juin 2007 - 15:13 | |
| éditer en haut a droite de ton message | |
| Sujet: Re: [Vermileo vermileo] moustique ? Mar 19 Juin 2007 - 17:42 | |
| Merci ! la photo est tellement grande que je n'avais même pas vu !! personne sait ce que c'est comme bestiole ?? parce que j'en ai vu d'autres qui rôdaient autour de la maison heu je peux préciser que je suis dans le sud de la france près de la mer | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Vermileo vermileo] moustique ? Mar 19 Juin 2007 - 20:56 | |
| Merci pour la précision du lieu, il ne manque plus que celle de la taille. C'est Vermileo vermileo, et voici une page qui parle de ces mouches : http://perso.orange.fr/insectes.net/vermileo/vermi2.htm
Tu dois avoir des trous autour de ta maison !
Amitiés, Stéphane. | |
| Sujet: Re: [Vermileo vermileo] moustique ? Mar 19 Juin 2007 - 21:16 | |
| wahou merci ! effectivement ça correspond à la description du lien !! je vais chercher des trous ha j'avais pas pensé à la taille ... heu en comparaison il y a un poil de mon chien à coté et ils doivent mesurer à peut près 4 ou 5 cm ... ça fait "étalon" merci beaucoup ! | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Vermileo vermileo] moustique ? Mar 19 Juin 2007 - 21:44 | |
| Essaie quand même d'éditer ton message pour mettre une photo moins grande. Je n'ai pas répondu à toutes tes questions, mais tu l'auras lu sur le lien, c'est une mouche (une brachycère) et non un moustique (nématocère) ; les antennes sont courtes. C'est inoffensif et la taille avoisine les 8-10 mm. Si tu peux nous trouver encore des trous de larves (ou mieux encore des larves) et nous les montrer en photos, ce serait fort intéressant. Dans les endroits et recoins abrités, sur sol sablonneux... Stéphane. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vermileo vermileo] moustique ? | |
| |
| | | | [Vermileo vermileo] moustique ? | |
|