| Demande d'identification d'insecte (exotique ??) | |
|
+4Bug Expert Limenitis78 angie42 guista 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guista Psychopapatte
| Sujet: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Jeu 20 Juin 2013 - 22:38 | |
| Bonsoir à tous, J'ai photographié cet insecte hier à Paris dans le rue sur un trottoir du boulevard de l'Hôpital proche d'une animalerie qui vend des reptiles et les insectes (vivants) pour les nourrir. Je suspecte fortement celui-ci de s'en être échappé car ses dimensions (environ 5 cm de long sur plus d'1cm de large) ne sont pas très européennes ;-) Savez-vous ce que c'est et si c'est de chez nous ? Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Jeu 20 Juin 2013 - 22:42 | |
| On dirait une grosse blatte !!!! | |
|
| |
guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Jeu 20 Juin 2013 - 22:52 | |
| Bon ça serait plutôt un blattoptère alors donc je ne suis pas au bon endroit. Par curiosité, on trouve des blattes de 5 cm de long en France ? | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Jeu 20 Juin 2013 - 22:56 | |
| par curiosité tu était devant la ferme tropicale? c'est pas trop étonnant des blattes dans paris avec tout ces resto mais elles sont bien plus rares qu'autrefois mais je penche plus pour une évadée d'alcatraz:lol!: _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Jeu 20 Juin 2013 - 23:04 | |
| Oui j'étais tout près. J'ai bien l'impression que c'est une blatte américaine (20 à 30 mm).
http://www.insectes-net.fr/blattes/bla2.html
En tout cas, les illustrations semblent corroborer. J'espère que cette bestiole pas très ragoûtante a bien été importée et ne se reproduit pas dans nos contrées ... Ceci dit, la bête avait l'air complètement pommée au milieu du trottoir risquant sa vie au hasard des pieds de passants. Bref, ça devait bien être un touriste américain ;-) | |
|
| |
angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Jeu 20 Juin 2013 - 23:15 | |
| pppfffff en mêm temps pove bêeeeete | |
|
| |
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Lun 24 Juin 2013 - 10:33 | |
| Oui c'est bien une blatte américaine, elle est d'origine exotique mais on en trouve maintenant dans de nombreuses zones habitées par l'homme ! | |
|
| |
guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Mar 25 Juin 2013 - 23:16 | |
| Bug Expert, quand vous écrivez "on en trouve maintenant dans de nombreuses zones habitées par l'homme", vous voulez dire que des spécimens exotiques ont réussi à s'adapter à notre climat et cotoient donc maintenant nos petits blattes. Ai-je bien compris ? | |
|
| |
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Mer 26 Juin 2013 - 14:19 | |
| Les blattes exotiques (américaines, germaniques, orientales...) ne vivent pas à l'état "sauvage" dans notre pays, le climat y est trop froid. Cependant, elles peuvent survivre et proliférer toute l'année dans les bâtiments chauffés. En été, il parfois possible qu'elles s'aventurent aux abords extérieurs des bâtiments. | |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Mer 26 Juin 2013 - 15:24 | |
| Pour être passé à la Ferme Tropicale l'autre jour, je confirme que les boîtes dans lesquelles ils gardent les insectes pour nourrir les reptiles ne sont pas toujours très hermétiques: j'y ai croisé plusieurs grillons qui cherchaient à se cacher dans les angles des murs... | |
|
| |
yokosuzukawa Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Lun 1 Juil 2013 - 22:24 | |
| Salut, cet insecte est bien connu à la Réunion, où il effraie toutes les dames -ou presque. Là bas on le surnomme, à tort ou à raison, le cancrelat. Pour ma part, c'est la bestiole qui m'a fait le plus peur durant les 25 ans passées sur place. ça vole et ça atterrit n'importe où. j'espère ne pas le revoir:shaking: | |
|
| |
-Manon- Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Mar 29 Oct 2013 - 10:21 | |
| Certaines bêtes arrive en France des autres pays (par les cargos) comme le papillon du palmier (Paysandisia archon) qui si je ne me trompe est arrivé d'Argentine pour atterrir en Espagne et en France (génial )! il y en a énormément chez moi... Mais il ne semble s'attaquer qu'a certain palmier...(comme le mien) | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) Mar 29 Oct 2013 - 11:17 | |
| Oui, comme toutes les espèces invasives (pratiquement) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte (exotique ??) | |
| |
|
| |
| Demande d'identification d'insecte (exotique ??) | |
|