Sujet: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)Bel azuré Ven 21 Juin 2013 - 21:55
Je l'ai capturé ce mercredis 19/06/13 juste avant un très violent orage tellement épais qu'il faisait nuit sur une rive de l'étang du perray en yvelines.
Taille 2-3 cm impossible par contre de retrouver qui il est mais je penche plus du côté des argus
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)Bel azuré Ven 21 Juin 2013 - 22:06
il était bleu ou brun sur la face supérieur??? y'a un truc qui cloche sur la photo du haut, on dirai une femelle mais à moitié bleu sinon cela resemble à l'azuré commun (P.icarus) mais j'ai un petit léger doute
Dernière édition par sarcophage77 le Ven 21 Juin 2013 - 22:14, édité 2 fois
Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)Bel azuré Ven 21 Juin 2013 - 22:12
il n'est pas totalement bleu mais le papier fausse peu être j'ai pas trop fait attention mais vers le bout sa devient noir.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)Bel azuré Ven 21 Juin 2013 - 22:53
Oui c'est la forme bleue (plus rare) de la femelle d'icarus.
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Sujet: Re: [Polyommatus icarus](Lycaenidae Polyommatinae)Bel azuré Ven 21 Juin 2013 - 22:59
Azuré commun donc merci
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.