INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte? | |
| | Auteur | Message |
---|
geovantsky Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte? Mer 20 Juin 2007 - 21:14 | |
| Bonjour tout le monde, Tout d'abord, bravo aux admins ainsi a que toutes les personnes activent sur ce forum tres tres interessant. Depuis 3 jours, j'entendais du bruit dans la gaine de la hotte de ma cuisine et apres avoir ouvert cette derniere j'ai trouve 2 insectes a l'interieur. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a l'identifier ainsi que me dire si ces derniers sont nuisibles ou pas a l'interieur d'une maison? (XYLOPHAGES??) Je n'y connais absolument rien, j'espere donc pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. Merci beaucoup Geoffroy | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? Mer 20 Juin 2007 - 21:24 | |
| Bonsoir geovantsky !
Ton insecte fait partie de l'ordre des Coléoptères ( scarabée en nom "commun" ). Je penses qu'il s'agit d'un Melolonthidae et peut etre plus precisemment Amphilmallon sp. L'adulte n'est pas Xylophage mais la larve peut se nourir de bois mais plus de bois de souches d'arbres donc pas de panique pour tes fondations ! _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | geovantsky Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? Mer 20 Juin 2007 - 21:29 | |
| Bonsoir Alex112233, Merci beaucoup pour ta reponse si rapide. Ca me rassure , je vais pouvoir dormir tranquillement... Bonne soiree, Geoffroy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte? | |
|