INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) Ven 28 Juin 2013 - 19:31 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier ce spécimen: Merci par avance. Cdt, A. HAMEL | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) Ven 28 Juin 2013 - 20:28 | |
| Salut,
Pourrais tu donner quelques informations supplémentaires : la taille, le lieux.... Pour certaines espèces ces informations sont capitales ! Aussi, quand tu héberges l'image sur le forum (le petit bouton représentant une photo avec une disquette) met comme dimension 800 pixels, sa évite de devoir ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Concernant ton araignée, c'est bien une Araneidae, je dirais même qu'on peut en faire des Diodes. (on te donne des indices, tu dois essayer de chercher). | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | ahamel Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) Ven 28 Juin 2013 - 21:03 | |
| - Lagides a écrit:
- Pourrais tu donner quelques informations supplémentaires : la taille, le lieux.... Pour certaines espèces ces informations sont capitales !
Oui, disons environ 6 ou 8mm, dans un bosquet de pins situé dans le sud de la France (près de Nice). | |
| Sujet: Re: Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) Ven 28 Juin 2013 - 23:30 | |
| Hum.... quand on indique la taille, c'est sans les pattes/appendices. Car cette espèce mesure dans les 4 ou 5 mm... 8, un peu trop, sauf si c'est une mutante Sinon, je t'ai donné un bon indice, tu devrais trouver assez facilement. | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) Sam 29 Juin 2013 - 17:34 | |
| - Lagides a écrit:
- Hum.... quand on indique la taille, c'est sans les pattes/appendices.
Car cette espèce mesure dans les 4 ou 5 mm... 8, un peu trop, sauf si c'est une mutante Merci pour cette information, je suis novice dans le sujet, désolé pour toutes mes erreurs ! - Lagides a écrit:
- Sinon, je t'ai donné un bon indice, tu devrais trouver assez facilement.
Effectivement, j'ai trouvé assez facilement. Merci beaucoup pour ton aide. J'ai publié ma photo ici : Arachnide - Zilla diodia (Diodie tête de mort) Encore merci. | |
| Sujet: Re: Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) Sam 29 Juin 2013 - 20:36 | |
| - ahamel a écrit:
- Merci pour cette information, je suis novice dans le sujet, désolé pour toutes mes erreurs !
Ce n'est pas grave, on est tous passés par là ! - ahamel a écrit:
- Effectivement, j'ai trouvé assez facilement. Merci beaucoup pour ton aide. J'ai publié ma photo ici : Arachnide - Zilla diodia (Diodie tête de mort)
C'est bien ça, bravo ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) | |
| |
| | | | Identification d'un Arachnide (Aranéidés ??) | |
|