| Une mouche en macro + focus stacking | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Une mouche en macro + focus stacking Dim 30 Juin 2013 - 17:48 | |
| Bonjour,
Voici une de mes premières photo utilisant la technique du focus stacking : Mouche
A. HAMEL | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Dim 30 Juin 2013 - 18:39 | |
| cela n'a pas l'air de marcher, je ne vois pas la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Dim 30 Juin 2013 - 18:43 | |
| - sarcophage77 a écrit:
- cela n'a pas l'air de marcher, je ne vois pas la photo
Pourtant, j'ai bien testé le truc, et ça a l'air de fonctionner. Voici l'URL : http://www.panoramio.com/photo/91912614 | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Dim 30 Juin 2013 - 19:20 | |
| ah c'est bon , ton viens ne m'apparaisais pas | |
|
| |
angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Dim 30 Juin 2013 - 22:29 | |
| ahamel , tes photos sont vraiment splendides ! | |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Dim 30 Juin 2013 - 22:36 | |
| tu photographies avec quel appareil et objo?? il manque aussi les EXIFs
300 photos pour ce stacking d'un cadavre, ça me paraît vraiment démesuré. en plus, le résultat manque de piqué - il faudrait accentuer l'ensemble ou le résultat. autre problème: la gestion de la lumière - il y a trop de différence entre les tons foncés et les tons clairs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 8:26 | |
| - angie42 a écrit:
- ahamel , tes photos sont vraiment splendides !
Merci beaucoup ! Mais j'ai bien conscience d'être novice et d'avoir beaucoup de progrès à faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 8:34 | |
| - dkeith a écrit:
- tu photographies avec quel appareil et objo?? il manque aussi les EXIFs
C'est un Nikon D5200 avec le 18-55mm de base + des bagues d’allonge. Comment faire pour publier les EXIFs d'autant d'images ? J'y avais pensé, mais je ne sais pas comment procéder pour un focus stacking. - dkeith a écrit:
- 300 photos pour ce stacking d'un cadavre, ça me paraît vraiment démesuré. en plus, le résultat manque de piqué
Tout à fait, avec le peu d'expérience dont je dispose, je me rends compte que 300 photos, c'est quasi inutile. - dkeith a écrit:
- il faudrait accentuer l'ensemble ou le résultat. autre problème: la gestion de la lumière - il y a trop de différence entre les tons foncés et les tons clairs.
Les photos avaient été réalisées sans flash (matos pas reçu) et c'était mon coup d'essai. J'espère faire mieux la prochaine fois ! Merci pour toutes ces critiques ! Novice, je ne vois pas forcément tous les défauts. Amitiés, A. HAMEL | |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 9:33 | |
| bonjour ahamel oui s'ai pas facile j'ai fais des essai et vais en refaire (j'y ferais c'et hiver lol )
vas voir mon poste sur mes essai et dit mois http://insecterra.forumactif.com/t17910-essai-avec-helicon-focus | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 10:25 | |
| - barto a écrit:
- bonjour ahamel oui s'ai pas facile j'ai fais des essai et vais en refaire (j'y ferais c'et hiver lol )
vas voir mon poste sur mes essai et dit mois http://insecterra.forumactif.com/t17910-essai-avec-helicon-focus Très joli stacking. Dommage que ce soit si difficile à réaliser sur des spécimens vivants. | |
|
| |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 11:19 | |
| difficile à réaliser sur des spécimens vivants. ben oui mais j'ai fais des esai avec du vivant pas possible ,même avec 20 photos vois mon montage pour faire du stacking toi tu fais comment | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 19:25 | |
| - barto a écrit:
- difficile à réaliser sur des spécimens vivants. ben oui mais j'ai fais des esai avec du vivant pas possible ,même avec 20 photos vois mon montage pour faire du stacking
toi tu fais comment Superbe matérielle ! Mon rêve. Moi qui viens juste d'acheter mon réflexe il y a trois semaines, je suis loin d'être aussi bien équipé. Pour ma part, j'utilise un réflexe Nikon D5200 avec un objectif 18 55 mm et des bagues d'allonge. Pour ce qui est du flash, je n'utilise qu'un simple annulaire sans diffuseur pour le moment. Je crois que c'est là mon gros problème. J'ai testé beaucoup de logiciels pour effectuer le focus stacking, et c'est finalement PhotoShop CS6 que j'ai retenu. Ce n'est pas le logiciel le plus rapide, mais sur mes différents essais c'est celui qui a donné les meilleurs résultats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 19:52 | |
| et bien mon rêve bento le Nikon d 7100 et la j'ai le d 5000 et d 90 et le 105 vr macro et les flache , je vient d'acheter 2 speedlite YN560-II et 2 speedlite YN560 EX super matos et pas chère | |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Lun 1 Juil 2013 - 20:17 | |
| à la base, le problème c'est déjà de récupérer des photos piquées - je ne connais pas les nikon, désolé je suis chez les rouges, mais un objo du kit de base ne vaut pas un macro, c'est évident: tu assembles du piqué et du piqué, le résultat risque de ne pas être mauvais, mais si c'est mou à la base, il n'y aura pas de miracle à l'arrivée
le premier problème, c'est de bien se stabiliser et c'est soit avec trépied soit sur un bean bag (ou coussin avec des biles de polystyrène par ex... après, déclenchement avec retardateur (2 s devraient suffire). je ne sais pas si la cs6 aligne les trames - il fut un temps où non, seuls helicon focus et serene le faisaient.
pour bien faire, il faut arriver à sculpter avec de la lumière..
denis | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Ven 5 Juil 2013 - 9:09 | |
| - dkeith a écrit:
- à la base, le problème c'est déjà de récupérer des photos piquées - je ne connais pas les nikon, désolé je suis chez les rouges, mais un objo du kit de base ne vaut pas un macro, c'est évident
Oui, après quelques essais, je suis convaincu. Je viens donc de passer commande d'un objectif macro. - dkeith a écrit:
- bien se stabiliser et c'est soit avec trépied soit sur un bean bag (ou coussin avec des biles de polystyrène par ex... après, déclenchement avec retardateur (2 s devraient suffire).
J'avais utilisé un trépied pour la photo de la mouche. Pour le déclenchement, c'est ici le PC qui pilote via l'USB (j'ai utilisé ControlMyNikon pour faire varier le focus et déclencher) sinon j'utilise une télécommande IR. - dkeith a écrit:
- je ne sais pas si la cs6 aligne les trames - il fut un temps où non, seuls helicon focus et serene le faisaient.
Il y a une case à cocher "aligner les calques" qui doit correspondre à cette fonctionnalité. Merci pour tes remarques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking Ven 5 Juil 2013 - 9:27 | |
| - barto a écrit:
- et bien mon rêve bento le Nikon d 7100 et la j'ai le d 5000 et d 90 et le 105 vr macro et les flache , je vient d'acheter 2 speedlite YN560-II et 2 speedlite YN560 EX super matos et pas chère
Je viens de signer pour un objectif macro 70-300, un flash cobra et son diffuseur et aussi de quoi faire de la photomicrographie: en gros, tout ce qui est présenté sur ce tuto : Faire facilement de la photomicrographie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mouche en macro + focus stacking | |
| |
|
| |
| Une mouche en macro + focus stacking | |
|