INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel était cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cosquer Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel était cet insecte ? Jeu 4 Juil 2013 - 12:58 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, ravie de le découvrir. J'aimerais identifier l'insecte qui m'a rendu visite. Voici : il est entré par la fenêtre, attiré par la lumière, je pense (soir d'été). C'est dans le Sud de la France, en ville et, il y a quelques oliviers et lauriers roses dans une plate-bande devant mon immeuble. Je n'avais jamais vu cette bête. Il vole, il mesure environ 6 cm, il est marron clair, il a de longues antennes et, il ressemble étrangement à un cafard Il est très rapide quand il se déplace sur ses pattes, il est peureux. Je ne l'ai pas photographié ! Désolée. Tout d'abord, quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type d'insecte ? savez-vous comment il peut s'appeler ? Ensuite, présente-t-il un danger ? D'autres peuvent-ils venir ? Dois-je craindre qu'il se multiplie ? Nous vient-il d'un autre continent ? Je vous remercie de m'avoir lue. J'attends vos réponses avec impatience. Cordialement. Cosquer. | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? Jeu 4 Juil 2013 - 14:52 | |
| Bonjour et bienvenue.
Sans photo cela va être extrêmement difficile d'identifier cette petite bête. Un scarabée, certainement, les cafards ne volant pas Autrement, je ne vois pas. Désolée | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? Jeu 4 Juil 2013 - 16:24 | |
| Très rapide ? Volant ? Et 6cm ?
C'est gros, surement un gros coléo oui, mais ils ne sont pas très rapide, du moins aucun ne m'a échapper à la course à pied. Je ne vois pas non plus.
Essaye de voir si tu ne trouve pas quelques choses qui y ressemble sur le net, et donne nous le lien. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? Jeu 4 Juil 2013 - 17:59 | |
| cigale peu être? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | cosquer Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? Ven 5 Juil 2013 - 11:15 | |
| Merci pour vos réponses. Jusque là je n'ai pas trouvé de photo sur internet, mais je vais essayer et revenir. Cordialement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? Ven 5 Juil 2013 - 11:36 | |
| |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? Ven 5 Juil 2013 - 12:19 | |
| - Bastien Viot a écrit:
- Capricorne ?
Bien vu, c'est ce que j'aurais avancé moi aussi. Pour Cosquer ----> Avec ta description, je pense fortement à une des espèces du genre Cerambyx, tu dois pouvoir rencontrer plusieurs espèces par chez toi je pense. Fais des recherches sur google images avec le nom suivant : Cerambyx welensii, et dis-nous s'il ressemblait à ça. Vlad | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? Ven 5 Juil 2013 - 20:45 | |
| Bonjour regarde sur le lien en dessous a Cerambycidae http://www.kerbtier.de/cgi-bin/enFOverview.cgi _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel était cet insecte ? | |
| |
| | | | Quel était cet insecte ? | |
|