INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insectes dans la chambre de ma fille | |
| | Auteur | Message |
---|
amalex Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insectes dans la chambre de ma fille Sam 6 Juil 2013 - 21:41 | |
| Il y a pas mal de petits insectes volants dans la chambre de ma fille, et juste dans celle-là. Alors il y a un arbre devant la fenêtre, mais bon, on les trouve, on les tue, on les jette, et le lendemain, il y en a d'autres. Ils ont l'air mort ou amorphe, mais il se remettent à voler ou à bouger quand il se font prendre. On se demande si ça ne ressemble pas à des minis cafards!! Je vous mets 3 photos, si ça vous parle!! (Le doigt de ma fille, c'est pour que vous voyiez la taille) | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insectes dans la chambre de ma fille Sam 6 Juil 2013 - 21:48 | |
| Bonsoir ce ne sont pas des "Cafards" Ce sont des Coléoptères de la famille des Anobiidae http://www.galerie-insecte.org/galerie/INSECTA__Coleoptera__Anobiidae.html Tu as peut être des meubles avec des petits trous _________________ Gérard
| |
| | | amalex Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes dans la chambre de ma fille Sam 6 Juil 2013 - 21:51 | |
| Comment ça des petits trous? Ce sont des insectes qui mangent le bois? ça vient de l'extérieur? ça ne va pas se propager aux autres pièces? Comment s'en débarrasser? Parce que ma fille ne veut plus dormir dans sa chambre tant qu'il y en a!! Merci de m'avoir rassurée pour les cafards en tout cas!! | |
| | | amalex Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes dans la chambre de ma fille Dim 7 Juil 2013 - 10:54 | |
| j'ai trouvé le "nid" ce matin: son panier en osier!! Blindé de trous en dessous!! avec des bestioles qui tombent quand on secoue, et plein plein de sciures!!! On l'a balancé loin dans le jardin!!! ya plus qu'à croiser les doigts pour que l'invasion n'ait pas atteint les plinthes et les poutres... Je ferai venir une entreprise pour être sûrs... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insectes dans la chambre de ma fille Dim 7 Juil 2013 - 21:45 | |
| A mon avis tu en es débarrassé. _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes dans la chambre de ma fille | |
| |
| | | | Insectes dans la chambre de ma fille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|