INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 19:02 | |
| cela devai faire 3 cm je dirais, vu à Vaires sur Marne, à 40 m d'altitude, très rapide et timide est ce simplement Maniola jutrina mais pas d'ocelle alors j’hésite, dites donc vu l'abondance de jujet ces dernier jours la saison de Rhopalocères à enfin commencé ^^ | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 19:04 | |
| euh 3 cm sa me fait plus penser au fadet commun ou procris l'intérieur des ailes était-il tout orange? si oui c'est bel et bien lui et pas magnola jurtina _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 19:07 | |
| tu me fais douter là ^^
mais si c'est un fadet, c'est encore mieux car celui-ca, je n'en ai pas | |
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 19:13 | |
| Tout dépend si c'est 3cm ailes ouvertes car comne cela c'est sur que c'est pas lui mais un myrtil même si c'est noir Voila a quoi ressemble un procris ailes ouvertes _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 19:15 | |
| et un myrtil presque noir _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 19:17 | |
| je n'es que ce cliché malheureusement mais je pense que 4 cm est un peut exagéré en fait mais les ocelle quazi-invisibles sur le face postérieurs me font pensé aussi au Procris, j'attend confirmation ( ou non ) | |
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 19:35 | |
| pour moi c'est un procris surtout si tu dit avoir exagérer la taille mais j'ai peu être tord _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 20:41 | |
| Aucune hésitation pour le papillon du haut :Coenonympha pamphilus (le procris)
| |
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae Dim 7 Juil 2013 - 20:43 | |
| merci a vous d'avoir éclairé ma lanterne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae | |
| |
| | | | [Coenonympha pamphilus](Nymphalidae Satyrinae)un Satyrinae | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|