INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
segozz88 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: demande d'identification Dim 7 Juil 2013 - 21:16 | |
| Bonjour, Nous venons sur ce forum pour solliciter votre aide car nous avons des petites larves dans notre appartement! Elles ont une taille d'environ 5mm et se trouvent dans notre placard et notre salle de bain. Nous aimerions savoir comment les déloger car elles se logent également dans nos vêtements... Je vous joint une photo! Merci pour votre aide " /> | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: demande d'identification Dim 7 Juil 2013 - 22:34 | |
| ce n'est pas des larves mais des lépismes, in insecte à caractère primitif ( poisson d'argent ) cela cour vite n'est ce pas ^^
ils se nourrissent de saleté comme des exosquelette mort, des cheuveux, des poils, mais aussi de papier, ce dernier point est leur seul désavantage | |
| | | segozz88 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: demande d'identification Dim 7 Juil 2013 - 22:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Demande d'identification d'insecte Mer 28 Aoû 2013 - 12:22 | |
| Bonjour, Depuis plusieurs jours, des insectes dont vous trouverez les photos envahissent la carosserie de mon vehicule, ces insectes sortent de partout, par les joints de portières, de coffres ou tous autre orifices. Quelqu'un peut il me renseigner sur cet insecte et comment faire face à cette invasion ? Je crains que mon garage soit contaminé et que cette colonie se développe sur mes autres véhicules. Merci de prèter attention à ma demande. Cordialement, |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 28 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Est tu sûr que ce sont des lépismes ? Les lépismes se développent dans les lieux humides, souvent dans les bâtiments . Ils ne posent généralement jamais de problèmes . | |
| | | papillons Psychopapatte
| Sujet: demande d informations Mer 28 Aoû 2013 - 13:58 | |
| | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 28 Aoû 2013 - 16:59 | |
| Le papier mais aussi d'autres débris organiques . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification | |
| |
| | | | demande d'identification | |
|