INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui connaît cet insecte? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 19:06 | |
| Hier Lipsheim 67 sur asclépiade 10 mm Je n'ai jamais vu un tel insecte volant. Qui peut m'indiquer son nom et sa manière de vivre? Je n'ai pas encore fait de boîte à photographier et je vous prie d'excuser la moindre qualité de mon travail.
Dernière édition par linotte le Lun 15 Juil 2013 - 19:15, édité 1 fois |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 19:14 | |
| Bonjour Désolé, mais je ne peux voir la photo | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 20:09 | |
| Si, les photos sont visibles chez moi.
C'est un curieux papillon de la famille des Sesiidae. Je te laisse trouver le genre, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse arriver jusqu'à l'espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 20:53 | |
| Quelle famille! Je regarderai demain car maintenant je suis appelée . Meci en attendant. J'ai encore la bestiole et j'essayerai de photographie rles couleurs car sur la tête il y a du jaune, sur le thorax il ya des traits jaunes aussi. Que c'est beau!
PSJe corrige une erreur d'inattention;
Dernière édition par linotte le Mar 16 Juil 2013 - 9:51, édité 1 fois |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 21:56 | |
| Autant pour moi, je peux aussi voir les photos à présent C'est vrai que c'est beau | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 22:06 | |
| Oh, joli pompon ! On dirait une 'tite brosse d'aspirateur ! | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 22:47 | |
| tien, c'est bizard, j'ai moi même découvet cette famille hier, et toi aujourd'hui | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Lun 15 Juil 2013 - 22:52 | |
| Synanthedon tipuliformis ??? ca me fait trop pensé à une tipule, décidemment, les noms de cette famille sont très logique truc très pratique pour se fair des idées sur les espèces de lépido http://www.leps.it/indexjs.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Mar 16 Juil 2013 - 10:15 | |
| Sésie du groseillier .Il y a des groseilliers dans le jardin. Je vais les surveiller de plus près. Le jaune est en fait doré à la lumière violente; le "plumeau" de la queue a une barre bleue. En quoi consiste ce plumeau? Merci de m'avoir si bien renseignée. C'est un plaisir de vous montrer les habitants du jardin car voous les conneissez tous. Mon papillon est mort en attendant de nouvelles photos. il ira dans une collection à Peyruis (que vous pourriez visiter si vous passez dans le 04). |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? Mar 16 Juil 2013 - 11:04 | |
| ça devrait en effet être S. tipuliformis, mais ce genre n'est pas hyper évident et je ne connais pas trop les critères pour distinguer les espèces. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connaît cet insecte? | |
| |
| | | | Qui connaît cet insecte? | |
|