| le substratparfait.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric lecoleogourmand Grand Psychopapatte
Age : 23 Localisation : france Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: le substratparfait.. Mar 16 Juil 2013 - 17:46 | |
| Bonjour je vais vous conseillé des façon de bon substrat pour cétoines
Dernière édition par gabi360 le Mar 16 Juil 2013 - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 23 Localisation : france Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mar 16 Juil 2013 - 17:53 | |
| 1)Les feuilles décomposées
ramassée beaucoup de feuille faite les séché sous une serre... puis quand est elle on séchée broyé les finement avec les mains ensuite prené un entonnoir et une bouteille bien propre et sèche puis infiltrait les feuille finement broyé ensuite refermé la bouteille laissé la bouteille fermé très longtemps pour que tous les insectes (acariens ;colombolles...)meurent et ne posent pas de problèmes. Et pour finir mettez cettes bouteille en plein soleil a l'extérieur plus il fera chaud moins il y aura de problème ceci est une vrai fournaise 20° est égale à 60° = x3 | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mar 16 Juil 2013 - 17:57 | |
| 2) le bois
Allé ramassez du bois décomposée broyé le et ensuite noyé le pendant 3 jours dans l'eau. Ensuite mettez le bois fermenté dans une bouteille après cela rajouté de l'eau jusqu'en haut fermé la bouteille et il ne reste plus qu'a rajouté de l'eaux de temps en temps et après 2 semaines le bois est près et sans insectes . | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mar 16 Juil 2013 - 18:01 | |
| 3)Le terreau
Prenez du terreau horticoles non traité est ajoutés-y :
75%de terreau horticoles 25%de terre de composte ou de terre normal mais évité la terre rocheuse sinon n'en metté pas
Et bien sur vous vous en doutais metté le terreau dans une bouteille étouffé pendant 2 semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mar 16 Juil 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 10:17 | |
| et si vous en ête satisfait écrivez moi un message pour faire par de vos impression | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 13:51 | |
| Oua carrément :0 6 postes à la suite ! Si on fait la somme de tes probabilités on trouve un résultat supérieur à 100, Il y a des chose que je comprend pas : une bouteille étouffé-->WTF Et tu as oublier le plus important, c'est de passer tout ça au congélateur. Apres selon les espèces le substrat est différent ( bref inutile ) |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 13:53 | |
| étoufé pour que les acariens ne respire plus et meurent cqfd par contre je savais pas pour le congèle explique moi | |
|
| |
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 13:59 | |
| La masse corporelle d'un acarien est minuscule : étouffer un acarien dans une bouteille, c'est à peu près aussi rapide qu'étouffer un étudiant dans un auditoire de 500 personnes... ça prendra des semaines ! Au congélo, pendant 24h, ça suffit | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 14:00 | |
| Mais le feuillage en décomposition recrache de l'azote donc il sont étoufé | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 14:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 14:14 | |
| La dégradation des matières organiques rejette de l'eau et du dioxyde de carbone, pas de l'azote Et même si ça consomme du dioxygène, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant De plus, les conditions dans ta bouteille (chaud et sec), je ne suis pas sûr que ça favorise la décomposition (qui libère de l'énergie). Maintenant, c'est toi qui vois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 15:17 | |
| non au contraire il rejète telement de cette aire non respirable que quand on ouvre la bouteille ya de la pression et sa fait psssssssshi | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 15:31 | |
| Et puis quand bien même, c'est beaucoup plus rapide au congélateur ; maintenant, il faut en avoir un... | |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 15:33 | |
| Moi je peu pas elle ne veu pas car c'est sale ya toute la nourriture dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 16:46 | |
| On ne t'as pas demandé de mettre ton substrat directement dans le congèl :p Tu peux le mettre dans un sac poubelle , même dans deux si tu veux pour éviter qu'il se transperce ! Sinon j'avais cru entendre parlé du technique avec du feux; mais foi ça reste très obscure pour moi :p |
|
| |
| Sujet: Re: le substratparfait.. Mer 17 Juil 2013 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le substratparfait.. | |
| |
|
| |
| le substratparfait.. | |
|