SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)
2 participants
Auteur
Sujet: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Mer 17 Juil 2013 - 10:20
Hindisheim 67 hier 70 mm environ Mon fils a trouvé cette femelle dans sa maison. A peine en boîte elle a pondu mais je me demande si elle n'avait pas déjà commencé avant car il y a peu d'oeufs. Je n'ose aller visiter la maison mais j'en meurs d'envie.
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Mer 17 Juil 2013 - 18:37
Probablement encore deux semaines mais je ne saurait dire sinon magnifique bête
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Invité Invité
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Mer 17 Juil 2013 - 19:36
Qui en a élevé?
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Mer 17 Juil 2013 - 21:45
Superbe ! Jamais élevé mais les plantes nourricières sont le saule, le peuplier, et les arbres fruitiers On veut bien une photo des chenilles quand elles sortiront !
Invité Invité
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Sam 20 Juil 2013 - 15:58
J'hésite à élever la progéniture à venir. J'ai proposé les oeufs à l'Association Proserpine de Digne. Là-bas les oeufs seront placés à l'extérieur sur plante hôte et les papillons voleront naturellement si... les oeufs sont acceptés.
Invité Invité
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Mar 23 Juil 2013 - 11:06
Je n'ai plus le choix les oeufs ont commencé à éclore. j'ai donc mis dans la boîte du saule tortueux qui est dévoré. J'ai essayé de photographier ces petites choses vertes. En grossissant les bestioles j'ai pu observer leur éperon qui semble noir et bien important déjà.
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Mar 23 Juil 2013 - 12:48
Pas mal ! Tu compte les relâcher sur le saule ou nous faire un suivi d'élevage ?
Invité Invité
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata) Mar 23 Juil 2013 - 13:24
Je ne sais pas encore car je pars fin du mois et je sais si j'aurai un saule à proximité de la maison. Ici je ne veux pas que mon saule soit détruit ; 'ai déjà les pucerons qui y pullulent . Les relâche dans la nature , en quelque sorte "chez le voisin" ne me tente guère car je ne verrai pas l'évolution.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)
SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)