INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Retour à la nature | |
| | Auteur | Message |
---|
monfab Psychopapatte
Age : 59 Localisation : yvré l'evêque 72 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 9:57 | |
| Bonjour, Si j'ai prélevé dans la nature des phasmes carausius morosus est ce que je peux faire un lâcher de phasmes au même endroit quand mon élevage est saturé....? question que je me pose , autorisé ou interdit ? merci. Bonne journée @++ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 10:48 | |
| Pas de problème pour relâcher des phasmes français dans leur lieu de prélèvement.
|
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 12:30 | |
| Oulaaah, on s'assoit tranquillement pour deux minutes de réflexion ! Tu as prélevé des Carausius morosus dans la nature ? Donc tu t'es rendu en Inde ? A moins de prendre le premier vol pour Mumbai spécialement pour les relâcher, interdiction formelle de faire ça en France ! Si on t'a donné des phasmes en t'assurant que c'était des Carausius morosus , de même, pas de libération en France. Par contre, si c'est toi qui les as trouvé en France, alors ce ne sont certainement pas des C. morosus, et tu peux les relâcher sans problème. Je suppose que c'est ce qui t'es arrivé, et que tu as attribué un nom un peu trop rapidement aux bestioles que tu élèves | |
| | | monfab Psychopapatte
| Sujet: Re: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 13:36 | |
| oui j'ai dit Carausius morosus en pensant qu'ils étaient français ,alors comment s’appelle t-ils ? et merci de ta précision . bonne journée @+ fab | |
| | | Arthromath Psychopapatte
| Sujet: Re: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 13:45 | |
| je penchais au départ pour Clonopsis gallica, mais les antennes de ton phasme sont bien trop longues pour correspondre à l'une des trois espèces françaises. Si tu l'a bien prélevé en France, il y a problème | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 13:50 | |
| On dirais bien C. Maurosus Pour la ptite histoire, cette espèce à été ramené d'Inde par des chercheurs pour étudier la parthénogenèse, du fait cette espèce c'est habituée au condition de vie Française, Du coup je ne sais pas si c'est possible de les trouver à l'état sauvage en France :3 Mais si tu dit avoir trouvé tes phasmes en France, tu peux donc les relâcher, idéalement dans leurs biotope naturel |
| | | monfab Psychopapatte
| Sujet: Re: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 13:58 | |
| du coup ça serais plutôt des Clonopsis gallica ....! ils ont des petites antennes...!
excusé moi car j'ai prix au hasard une photo dans 'google image' pour agrémenter le post...! ça ne correspond pas du tout avec les phasmes prélevés...! vraiment désolé c'est idiot de ma part...!
merci , vous avez répondu à ma question. bonne journée @+ fab
Dernière édition par monfab le Ven 19 Juil 2013 - 14:06, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la nature Ven 19 Juil 2013 - 14:03 | |
| Pijnackeria hispanica, Clonopsis gallica et Bacillus rossius sont français. Combin mesure le spécimen présenté? Où l'as-tu trouvé?
A Peyruis il y a des phasmes vivant dans la nature qui ne sont pas d'origine française. Ils auraient été relâchés il y a très longtemps et se sont adaptés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à la nature | |
| |
| | | | Retour à la nature | |
|