INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Benfelf 67 cette semaine : | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Benfelf 67 cette semaine : Sam 20 Juil 2013 - 11:30 | |
| Benfelf 67 cette semaine : 45 mm environ ailes fermées. Femelle vivante qui a pondu des oeufs marron foncé-noir. Ses ailes ont beaucoup souffert. Je pense à un sphinx mais je ne sais lequel. |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Benfelf 67 cette semaine : Sam 20 Juil 2013 - 18:48 | |
| Cossus cossus, bon courage pour l'élevage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benfelf 67 cette semaine : Dim 21 Juil 2013 - 11:39 | |
| Merci, tu as reconnu la bête et moi j'apprends à la connaître. les oeufs sont semblables aux descriptions lues. Ils ont été pondu à l'intérieur du couvercle entre les raccords. la femelle cherchait une fente comme dans la nature. Je l'ai relâchée car ses ailes étaient trop abîmées pour intéresser un collectionneur mais j'ai conservé les oeufs que je n'élèverai pas moi-même.. |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Benfelf 67 cette semaine : Dim 21 Juil 2013 - 13:06 | |
| Pour les œufs attention les chenilles détruisent facilement un arbre entier et le cycle prend deux ans je crois bien _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benfelf 67 cette semaine : Mar 30 Juil 2013 - 18:45 | |
| Bon je vais relâcher les chenillettes qui ont éclos hier soir ou cette nuit. Je ne peux leur faire dévaster mon saule. Le cycle est trop long en plus. En voici quelques-unes sur le couvercle de la boîte de fromage blanc(vide). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benfelf 67 cette semaine : | |
| |
| | | | Benfelf 67 cette semaine : | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|