INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| un criquet de plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Didier28 Psychopapatte
| Sujet: un criquet de plus Dim 21 Juil 2013 - 20:32 | |
| Cette petite bête presque translucide d'environ 20 à 30 mm de long (hors antennes) nous a abreuvé, le soir, de stridulations faisant un peu penser à une cigale. Je le comparais à une bombarde: pas gros mais beaucoup de décibels J'ai mis longtemps à la repérer car je cherchais quelque chose de plus gros. J'ai fini par la découvrir sur un volet. Cette photo a été prise à la fin de l'été 2010. Depuis, je n'ai plus jamais revu ni entendu ce criquet. Pour information j'habite dans le sud de l'Eure et Loir. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Merci Pryfed, je pense que ça doit marcher comme ça.
Dernière édition par Didier28 le Lun 22 Juil 2013 - 1:16, édité 5 fois | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: un criquet de plus Dim 21 Juil 2013 - 20:55 | |
| Bonjour http://insecterra.forumactif.com/t3877-comment-mettre-une-image-dans-un-message | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: un criquet de plus Lun 22 Juil 2013 - 6:09 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un criquet mais un Grillon d'italie : Oecanthus pellucens, un mâle. | |
| | | Didier28 Psychopapatte
| Sujet: Re: un criquet de plus Lun 22 Juil 2013 - 15:00 | |
| Merci à Vinz84 pour sa précieuse information.
Dans mon jardin, c'est un peu le souk et des insectes, il y en a, dont très peu que je connaisse. Il faudra que je garde mon appareil photo sous la main et qu'il veuille bien prendre les photos quand je lui demande. Il y a quelques années, j'avais des sphinx moro, qui, pourtant, font de beaux vols stationnaires, mais je n'ai jamais réussi à en prendre 1 en photo ... Grrr...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un criquet de plus | |
| |
| | | | un criquet de plus | |
|