INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chasse de vacance .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 0:17 | |
| Bonjour , voici les deux couches que j'ai faite , pendant ma semaine passé a Carqueiranne (83) , en passant par la Ciotat (13) , Bormes-les-Mimosas (83) , Porquerolles (83) , du 13 au 20 juillet 2013 . En chasse a vue évidement . pierre |
| | | angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 12:16 | |
| | |
| | | Pierre.B Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 76 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 12:32 | |
| C'est du Glomeris je pense. Il se met en boule dès qu'il y a un danger. Voilà quelques photo pour comparer : https://www.google.fr/search?q=Glomeris&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=_AntUYjOPKKY0AW8nYCIDg&biw=1600&bih=796&sei=IQrtUb3pOuWq0AWlooGADg | |
| | | angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 13:15 | |
| MERCI car j'ai pris la même chose mais je n'ais jamais su ce que c'était ...en tout cas bonne pêche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 13:42 | |
| Combien d'espèces de cigale as-tu? |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 13:48 | |
| Belles photos, dommage qu'on n'ai pas trop une idée de l'échelle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 14:12 | |
| Alors pour l'échelle sur les deux couches , les plus gros Oryctes mesure 4,5 cm , et pour le nombre d'espèces de cicadidae , je n'ai pas traité la chasse encore . Peut être 3 ou 4 espèces .
pierre |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 19:03 | |
| Le temps qu'il faut pour tout trier maintenant _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Lun 22 Juil 2013 - 20:26 | |
| j'aurai tout l'hiver pour cela je fait pas mal de chasse et d'achat a la belle saison , et en hiver j'étale et met en collection mes spécimens . pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Mer 24 Juil 2013 - 0:07 | |
| Je suis très intrigué par ce qui semble être un Carabidae sur la dernière ligne de la 1ère couche ... Tu aurais une photo plus rapprochée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Mer 24 Juil 2013 - 7:55 | |
| très belle chasse en tout cas bravo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasse de vacance .... Mer 24 Juil 2013 - 14:54 | |
| ah oui , c'est bien un petit carabidae , mais trouver mort près du marché de Carqueiranne , il lui manque ces deux pattes avant , il n'est pas en grande forme , j'essayerai de te faire une plus grande photo dans l'après midi .
merci
pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse de vacance .... | |
| |
| | | | chasse de vacance .... | |
|