INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Question à l'envers | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilou31 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Question à l'envers Lun 22 Juil 2013 - 18:42 | |
| Bonjour, Je viens tenter ma chance vers vous avec une question qui va vous rendre perplexes... Je cherché sur des forums et des sites de jardin et je ne trouve rien. Je crois qu'assez souvent les passionnés d'insectes apprécient aussi le jardin. Alors peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne. J'ai un hortensia planté cette année, dont les pétales sont littéralement dévorés en arc de cercle. Il n'y en a presque plus. J'ai pensé à une chenille, j'ai regardé de près mais je n'ai rien vu. Les feuilles sont intactes ou presque, quelques petits trous mais c'est insignifiant comparé aux pétales et je pense donc que le responsable n'est pas le même. Si quelqu'un d'entre vous a des hortensias et a déjà vu cela.... Merci ! et pour cette drôle de question sans photo d'insecte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à l'envers Lun 22 Juil 2013 - 19:00 | |
| Jamais vu sur mon hortensia. |
| | | Lilou31 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Question à l'envers Lun 22 Juil 2013 - 19:02 | |
| Mais pas de petite idée sur la question ? | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Question à l'envers Lun 22 Juil 2013 - 22:28 | |
| Bonsoir, Peut-être une abeille découpeuse , Mégachile ? | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Question à l'envers Lun 22 Juil 2013 - 23:36 | |
| Une photo du crime nous aiderait | |
| Sujet: Re: Question à l'envers Mar 23 Juil 2013 - 8:51 | |
| Je tente de mettre 2 photos, pas très réussies désolée, Mais je crois que JY a trouvé, l'autre jour j'ai vu un insecte volant ressemblant fort à une mégachile, j'ai regardé dans Wikipedia. Elles préfèrent les feuilles mais peuvent apparemment s'en prendre aux pétales de fleurs. Celle que j'ai vue allait rapidement de fleur en fleur sans rien faire d'autre alors je ne l'ai pas soupçonnée....
Bon je n'arrive pas à mettre de photo, j'ai bien le nom du fichier et je clique sur "envoyer" mais il ne se passe rien, pourtant elle ne fait que 800 pixel * 600
| |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Question à l'envers Mar 23 Juil 2013 - 10:40 | |
| Bonjour ! Pour héberger : http://insecterra.forumactif.com/t3877-comment-mettre-une-image-dans-un-message En espérant vous avoir aidé | |
| Sujet: Re: Question à l'envers Mar 23 Juil 2013 - 12:20 | |
| J'essaie à nouveau, merci de vos réponses : https://i.servimg.com/u/f39/18/43/42/12/img_4012.jpg | |
| Sujet: Re: Question à l'envers Mar 23 Juil 2013 - 12:21 | |
| https://i.servimg.com/u/f39/18/43/42/12/img_4012.jpg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à l'envers | |
| |
| | | | Question à l'envers | |
|