INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fourmi... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Fourmi... Mar 23 Juil 2013 - 15:22 | |
| Bonjour ! Je suis complètement perdu avec ces fourmis... je ne distingue pas le pétiole ! Elles mesuraient dans les 5 mm, photographié à Perrigny, dans le Jura, le 6. Deux types d'individu : une noire, normal, et une autre à l'abdomen "distendu" "abdomen distendu" : abdomen normal : | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Fourmi... Mar 23 Juil 2013 - 20:41 | |
| le pétiole, quand il est en Deux parties est très visisible et les myrmicinae n'ont pas de gros yeux vicieux pour atquer les insecte, comme cela , je dirais Formica mais je ne peus aller plus loin avec ceci | |
| | | Arthromath Psychopapatte
| Sujet: Re: Fourmi... Mar 23 Juil 2013 - 22:46 | |
| La tête en forme de cœur m'amène à Lasius fuliginosus. Le fait que l'abdomen soit distendu montre seulement qu'elle a beaucoup mangé, comme tous les lasius, il n'y a pas de caste d'ouvrières. | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Fourmi... Mer 24 Juil 2013 - 13:06 | |
| Lasius fuliginosus, la fourmi noire des bois ! Sa explique tout... elles avaient de quoi manger : un coléoptère (peut être une Cétoine) et une limace ! Par contre, je suis étonné que cette espèce n'a pas de castes ouvrières ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourmi... | |
| |
| | | | Fourmi... | |
|