INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel papillon est ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Regé Psychopapatte
| Sujet: quel papillon est ce ? Ven 26 Juil 2013 - 19:07 | |
| Bonsoir, De quel papillon s'agit il ? Merci d'avance. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quel papillon est ce ? Ven 26 Juil 2013 - 19:58 | |
| Peut-on savoir où et quand a été prise la photo et avoir une estimation de la taille du papillon ?
Il faut chercher du côté des Lycaenidae. Le lieu ou l'altitude permet de déterminer l'espèce (sinon l'identification est à risque). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Pierre Regé Psychopapatte
| Sujet: Re: quel papillon est ce ? Sam 27 Juil 2013 - 15:08 | |
| bonjour lieu : forêt domaniale de longuenée en maine et loire date : 21/07/13 estimation taille : 2 ou 3 cm j'ai son "dos" si ça peux aider. n'est ce pas un sylvain commun argus bleu ? Si oui pourriez vous me dire quel est son habitat de préférence, j'aimerais bien en revoir ! voici la photo : grand merci d'avance. | |
| | | Pierre Regé Psychopapatte
| Sujet: Re: quel papillon est ce ? Sam 27 Juil 2013 - 15:15 | |
| Du coup j'ai encore un papillon... celui ci : merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quel papillon est ce ? Sam 27 Juil 2013 - 20:55 | |
| - Pierre Regé a écrit:
- j'ai son "dos" si ça peux aider. n'est ce pas un sylvain commun argus bleu ?
Tu veux dire Polyommatus icarus l'azuré commun ? Rien avoir avec les sylvains ou les sylvaines.(qui existent bien mais qui sont dans d'autres familles de papillons). Son dessous est suffisant pour dire que ce n'est pas un Polyommatus. Vu la localité, on peut aller jusqu'à l'espèce qui a des taches couleur corail tout autour de ses ailes (il y a un indice). Pour l'autre papillon, le mieux serait d'en faire un nouveau sujet. C'est aussi un Lycaenidae, dont la femelle est bleue avec une bande noire sur le dessus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel papillon est ce ? | |
| |
| | | | quel papillon est ce ? | |
|