INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignées bâtisseuses ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sakana Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Araignées bâtisseuses ? Sam 27 Juil 2013 - 11:18 | |
| Bonjour ! Ce matin mon père a trouvé dans notre grenier un amas de "terre" dur sillonné révélant une nurserie/tombe/réserve d'araignées différentes, ou de différents stades dans leur vie. On a trouvé une petite verte d'à peine 1cm et d'autres spécimens plus grand d'au moins 5cm. Il y a aussi une larve, et la présence des fils de soie. Les araignées sont mortes ou endormies(?) et étaient humides, lourdes. A savoir que leur protection était très épaisse. J'habite à côté de Dijon, je croise souvent des toiles dans mon jardin mais cette chose m'a énormément intrigué!!! https://i.servimg.com/u/f39/16/40/68/44/dsc_0310.jpg Ce qui a été bâtis, on voit des rayons qui démarquent les cryptes de l'autre côté. Est ce possible qu'une araignée est construit ce truc pour y pondre ses oeufs?? Dans le jardin, on voit aussi des guêpes batisseuses... https://i.servimg.com/u/f39/16/40/68/44/dsc_0311.jpg L'autre côté donc, avec des compartiments et des araignées agglutinées https://i.servimg.com/u/f39/16/40/68/44/dsc_0312.jpg Pour moi, on peut définir deux espèces différentes, celle du dessus qui a un corps long et jaune, et les autres qui sont plus petites mais dont le corps sera plus volumineux. | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Araignées bâtisseuses ? Sam 27 Juil 2013 - 11:53 | |
| Bonjour, Je pense que tu as découvert un nid d'Hymenoptère (famille des guèpes) Les araignées ont été capturées par l'hyménoptère, paralysées, puis enfermées dans le nid. La guèpe a pondu des oeufs, qui se nourriront des araignées. Tu peux essayer de laisser toutes les araignées, pour voir ce que va donner la larve. | |
| | | Sakana Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Araignées bâtisseuses ? Sam 27 Juil 2013 - 16:40 | |
| C'est totalement impressionnant ! Malheureusement j'ai préféré faire le bonheur des fourmis en leur laissant à disposition le stock d'araignées! | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Araignées bâtisseuses ? Dim 28 Juil 2013 - 19:19 | |
| C'est en effet impressionnant ! Je ne connaissais pas, merci pour le partage | |
| | | Gazy83 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignées bâtisseuses ? Mer 14 Aoû 2013 - 9:53 | |
| Beaucoup de guêpes font ca , certaines avec des chenilles velues , d'autres guêpes préfèreront les non velues , d'autre avec des araignées , des larves etc etc C'est ce que j’expliquais a ma voisine qui tue tout elle . Elle se plaint par exemple des criquets qui bouffent tout mais en même temps elle tue les mantes , les serpents , bref tous ce qui passe , un vrai | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Araignées bâtisseuses ? Mer 14 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Les serpents sont protégés. il faudrait le lui dire. |
| | | Gazy83 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignées bâtisseuses ? Mer 14 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Elle le sait . Beaucoup le savent mais que risquent ils ? Je viens d'une région (52)ou les renards sont encore gazés dans leurs terriers par des gros c*** de chasseurs qui croient qu'ils mangent le gibier , idem pour les chats , blaireaux , buses , milans , etc etc Y'a des demeurés partout , ici dans le Var ils piègent des milliers de rouge-gorges pour les manger , c'est aussi interdit mais ca continue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignées bâtisseuses ? | |
| |
| | | | Araignées bâtisseuses ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|