INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche personne super calée en mantes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Recherche personne super calée en mantes. Sam 30 Juin 2007 - 0:13 | |
| Bonjour, J'ai eu la merveilleuse idée de me faire un site Pour l'instant, il y a 3 articles (dont deux en construction). Pour l'article d'élevage de blattes, ça, pas de problème, je peut m'en sortir, mais pour ce qui est des mantes .. Je n'ai jamais élevé des mantes, j'ai juste maintenus des Mantis religiosa quelques temps. Donc voilà, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à créer deux ou 3 articles qui sont : - Quelle(s) espèce(s) choisir pour débuter l'élevage? et - Le développement des mantes. Je vous laisse l'adresse au cas ou (pour les modérateurs : je ne sais pas si on peut faire de la pub, je suis désolé si la réponse est négative ) http://insectes-et-elevage.over-blog.com/ A+ Mimil | |
| | | Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Dim 1 Juil 2007 - 20:52 | |
| Hello, Bon, comme il n'y a personne, je ne recherche plus une personne super calée, mais juste quelqu'un qui sait quelles espèces choisir pour débuter, et comment se développent les mantes Merci d'avance, A+ Mimil | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Lun 2 Juil 2007 - 1:02 | |
| Dans votre pay, il y a quelques espèces de mantes. La plus reconnue pour les débutant est sans aucun doute Mantis religiosa. Peut-être pas la plus simple d'élevage, mais sans contredit la plus facile à obtenir. Sinon, si tu veux faire dans l'exotiques, on me dit que les espèces du genre Creobroter sont facile d'élevage, Elles sont donc tout indiqué pour les débutants dont je suis, j'attend avec impatience l'éclosion de ma première oothèque de Creobroter sp. mais sa tarde je commence à être inquiet. | |
| | | Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Lun 2 Juil 2007 - 10:10 | |
| Salut, Merci Madscientist ça m'aide déjà beaucoup Désormais, je sais que les Creobroter sont faciles d'élevage Pour infos, il y a aussi Empusa pennata en france, mais elle est plus rare que Mantis religiosa Merci A+ Mimil | |
| | | minicuk Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Lun 16 Juil 2007 - 13:18 | |
| Salut Mimil, nous nous sommes déjà croisé sur le forum de Vulcain Au sujet des mantes tu peux le contacter ainsi que moi. Pour les Empusa, elle n'est pas rare en France. Elle est seulement présente dans le Sud. Dans cette partie de la France elles sont aussi nombreuses que les mantis. Toujours faut il savoir les trouver. A bientôt | |
| | | salamandre Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Lun 16 Juil 2007 - 13:23 | |
| Salut tous le monde,
Je part au cape dague le 20 je pense bien chasser tous les jours ( je part 3 semaines ) donc ramené pas mal de choses si quelqu'un cherche des empuses si j'en est asser pour m oi je veux bien lui en prendre mais je c'est pas trop ou elles se cachent.
@+ Thomas | |
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Mar 17 Juil 2007 - 11:53 | |
| Salut Salamandre, ne prend pas trop d'empuse. Je crois que 5 voir 6 couples sont largement assez. Ce n'est pas bien de trop piocher dans la nature. Si quelques personne veulent des Empuse tu leur donneras de la reproduction. Sachant que les spécimens que tu trouveras seront en fin de vie ou L1 Les Empuse se reproduisent en été et les oothèques éclosent en aout. En octobre-novembre les jeunes seront L5 à peu près et ils passeront l'hiver au ralentis (1 proie toutes les deux semaines environ) Au retour du printemps ils reprendront leur vie normal jusqu'à leur mort (juillet,aout voir septembre) Les Empuses sont des mantes difficile à élever à cause de leur cycle particulier. Elles ont aussi tendance à mourir sans aucunes raison. Si tu ne respecte pas l'hivernation elles ne grandiront pas donc pas de reproduction. Si tu veux d'autres infos : minicuk@hotmail.fr | |
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Mar 17 Juil 2007 - 12:01 | |
| Salut,
Merci de ta réponse. Oui déjà si je trouve 5/6 couple :p Sinon aurais-tu une photo du biotope ou il se trouve ?
@+ Thomas Th | |
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Mar 17 Juil 2007 - 12:03 | |
| Salut, MSN | |
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Mar 17 Juil 2007 - 12:05 | |
| Ok | |
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Mar 17 Juil 2007 - 12:07 | |
| Si tu n'est pas connecté ça va etre dur... | |
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. Mar 17 Juil 2007 - 12:09 | |
| Peut être mais la j'y suis lol on vois sa par MP ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche personne super calée en mantes. | |
| |
| | | | Recherche personne super calée en mantes. | |
|