INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

bien étrange pour une fourmis non?

2 participants
AuteurMessage
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77

bien étrange pour une fourmis non? Empty
MessageSujet: bien étrange pour une fourmis non?   bien étrange pour une fourmis non? EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:37

en regardant la mortalité des bourdon dans mon jardin, je trouvé des fourmis ( comme d'hab') mais l'une d'entre elle marchaie moin vite que les autres et marchait la tête haute, et celle ci était atipique ^^

bien étrange pour une fourmis non? 796872P1050475y

bien étrange pour une fourmis non? 863260P1050472r

de loin, on aurait vraiement dit une fourmis, mais cela à plus l'aire d'être un vilain réduve.

es-ce bien cela ?

5 ou 6 mm le 28 juillet 2013 à Chessy (77)
Revenir en haut Aller en bas
Vespera
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: bien étrange pour une fourmis non?   bien étrange pour une fourmis non? EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:28

Bonjour,

C'est bien ça : réduve-fourmi (Himacerus (Aptus) mirmicoides), mais pourquoi "vilain" ?
sarcophage77
sarcophage77

MessageSujet: Re: bien étrange pour une fourmis non?   bien étrange pour une fourmis non? EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:46

sert lui de déjeuné et tu veras ^^ ( quand je dis vilain, ce n'est pas ''moche'' mais plutot ''méchant vilain prédateur'' cig )

tien oui, celui qui lui a donné son nom a eu le même point de vue que moi on dirai

merci:D 
Vespera
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: bien étrange pour une fourmis non?   bien étrange pour une fourmis non? EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:41

sert lui de déjeuné et tu veras : ce n'est pas moi qui l'intéresse pour son déjeuner et s'il me pique c'est parce que je l'aurais embête et tant pis pour ma pomme, d'autant qu'il n'est pas du tout agressif.

vilain, méchant, ... : Que nenni ! Contrairement aux humains il est, il fait, ce pourquoi il est programmé (se nourrir, se protéger, se reproduire) sans intention de nuire.

celui qui lui a donné son nom : quel nom ?
sarcophage77
sarcophage77

MessageSujet: Re: bien étrange pour une fourmis non?   bien étrange pour une fourmis non? EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:59

Vespera a écrit:

[i]vilain, méchant, ...
: Que nenni ! Contrairement aux humains il est, il fait, ce pourquoi il est programmé (se nourrir, se protéger, se reproduire) sans intention de nuire.

celui qui lui a donné son nom : quel nom ?

comme tout le monde Twisted Evil  je n'execre rien Evil or Very Mad 

Mirmicoides = semble aux fourmis non?
Vespera
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: bien étrange pour une fourmis non?   bien étrange pour une fourmis non? EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:05

Mirmicoides = semble aux fourmis non? oui, mais comme il n'y a pas de point à la fin de ta première phrase et de majuscule au début de la seconde, je pensais que c'était la même et ne voyais pas le rapport entre le vilain prédateur et son nom.

Tout s'éclaire et tout est clair. Cool  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien étrange pour une fourmis non?   bien étrange pour une fourmis non? Empty

bien étrange pour une fourmis non?
Page 1 sur 1