INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| bien étrange pour une fourmis non? | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: bien étrange pour une fourmis non? Dim 28 Juil 2013 - 1:37 | |
| en regardant la mortalité des bourdon dans mon jardin, je trouvé des fourmis ( comme d'hab') mais l'une d'entre elle marchaie moin vite que les autres et marchait la tête haute, et celle ci était atipique ^^ de loin, on aurait vraiement dit une fourmis, mais cela à plus l'aire d'être un vilain réduve. es-ce bien cela ? 5 ou 6 mm le 28 juillet 2013 à Chessy (77) | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: bien étrange pour une fourmis non? Dim 28 Juil 2013 - 9:28 | |
| Bonjour,
C'est bien ça : réduve-fourmi (Himacerus (Aptus) mirmicoides), mais pourquoi "vilain" ?
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: bien étrange pour une fourmis non? Dim 28 Juil 2013 - 10:46 | |
| sert lui de déjeuné et tu veras ^^ ( quand je dis vilain, ce n'est pas ''moche'' mais plutot ''méchant vilain prédateur'' ) tien oui, celui qui lui a donné son nom a eu le même point de vue que moi on dirai merci:D | |
| Sujet: Re: bien étrange pour une fourmis non? Dim 28 Juil 2013 - 11:41 | |
| sert lui de déjeuné et tu veras : ce n'est pas moi qui l'intéresse pour son déjeuner et s'il me pique c'est parce que je l'aurais embête et tant pis pour ma pomme, d'autant qu'il n'est pas du tout agressif.
vilain, méchant, ... : Que nenni ! Contrairement aux humains il est, il fait, ce pourquoi il est programmé (se nourrir, se protéger, se reproduire) sans intention de nuire.
celui qui lui a donné son nom : quel nom ? | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: bien étrange pour une fourmis non? Dim 28 Juil 2013 - 11:59 | |
| - Vespera a écrit:
[i]vilain, méchant, ... : Que nenni ! Contrairement aux humains il est, il fait, ce pourquoi il est programmé (se nourrir, se protéger, se reproduire) sans intention de nuire.
celui qui lui a donné son nom : quel nom ? comme tout le monde je n'execre rien Mirmicoides = semble aux fourmis non? | |
| Sujet: Re: bien étrange pour une fourmis non? Dim 28 Juil 2013 - 17:05 | |
| Mirmicoides = semble aux fourmis non? oui, mais comme il n'y a pas de point à la fin de ta première phrase et de majuscule au début de la seconde, je pensais que c'était la même et ne voyais pas le rapport entre le vilain prédateur et son nom. Tout s'éclaire et tout est clair. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien étrange pour une fourmis non? | |
| |
| | | | bien étrange pour une fourmis non? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|