INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sorte de cigale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Willowish Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Sorte de cigale ? Dim 28 Juil 2013 - 14:31 | |
| Bonjour ! J'ai trouvé trois petites bestioles de ce genre aujourd'hui même sur un chêne américain (espèce exotique dont je ne connait pas le nom latin..) dans mon jardin, je suppose qu'il s'agit d'hémiptères étant donné que ça ressemble un peu à une cigale. J'habite dans le Maine et Loire, peu de chance qu'il s'agisse d'une cigale donc ! La longueur est de 2 cm sans compter les antennes. Sur cet arbre le soleil ne donne jamais puisque l'arbre est entouré par des sapins bien plus haut que lui. " /> Voilà, merci d'avoir regardé ce sujet-ci ! | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Sorte de cigale ? Dim 28 Juil 2013 - 15:22 | |
| Bonjour et bienvenue !
Ta bestiole n'a pas l'allure d'un Hémiptère... ça ressemble plutôt à un Sirex (famille Siricidae, Hyménoptère), peut-être un Urocerus gigas mâle | |
| | | Willowish Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Sorte de cigale ? Dim 28 Juil 2013 - 16:34 | |
| Bon, je suis nul ! Merci en tout cas ! | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Sorte de cigale ? Lun 29 Juil 2013 - 14:25 | |
| Bonjour, et bienvenue sur ce forum - Willowish a écrit:
étant donné que ça ressemble un peu à une cigale. Heu... Je ne suis pas du tout d'accord. Ta petite bébête ne ressemble pas du tout à une cigale. Regarde, je t'en poste une, prise ce matin dans mon jardin : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorte de cigale ? | |
| |
| | | | Sorte de cigale ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|