INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Lun 29 Juil 2013 - 19:32 | |
| Bonjour Ce phénomène n'est sûrement pas exceptionnel, je l'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois, mais il n'en demeure pas moins curieux Est-ce bien de l'eau ? Sort-elle de la trompe, ou va-t-elle y rentrer ? Pourquoi ? Une photo assez amusante, aussi, je trouve Merci d'avance | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Mar 30 Juil 2013 - 0:47 | |
| Du chewing-gum, tout simplement ! Plus sérieusement, c'est un phénomène observé chez pas mal de diptères, et je crois que même si de nombreuses explications ont été proposées, aucune ne fait l'unanimité. On en parle ici par exemple: http://www.diptera.info/forum/viewthread.php?forum_id=16&thread_id=1016 | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Mar 30 Juil 2013 - 11:32 | |
| Merci pour ta réponse ! Waw, une goutte couleur café noir, ça doit sembler vraiment bizarre N'empêche que ce Brian a une qualité d'image à pleurer... de jalousie Bref, en résumé, ça serait une aide à la digestion (si j'ai tout compris... ) ou encore une manière de se réchauffer mais il n'a en effet pas l'air sûr de lui ! Intéressant Sa seconde théorie me parait bizarre : il faisait 25°C quand j'ai photographié celle-ci | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Mar 30 Juil 2013 - 14:43 | |
| Je n'ai fait que survoler le lien que je t'ai passé, et je suis loin d'avoir les éléments pour aller plus loin que ce que Brian V. dit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? | |
| |
| | | | Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? | |
|