INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 1:01 | |
| Pierrick : France : Cinq Mars la Pile : 37130 : 30/6/2013 Altitude : NR - Taille : 6 mm Un deuxième pour ce soir. Trouvé dans un piège aérien (au vin rouge) en bord de sapinière. Pierrick | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 2:11 | |
| Intéressant ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:55 | |
| Pourquoi intéressant ? C'est O.b femelle je pense. _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:33 | |
| Oui, mais ce n'est tout de même pas si banal que ça... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Il n'est pas si rare, juste difficile a trouver Comme Molorchus minor qui ce trouve assez facilement en élevage.
_________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:02 | |
| En montagne, il peut être assez commun sur les fleurs blanches. Mais en plaine, c 'est plutôt une rareté et cette citation mérite d 'être mentionnée. |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:42 | |
| Obrium brunneum . On distingue la ponctuation du pronotum caractéristique. J'ai déjà croisé l'espèce en altitude sur ombellifères avec M.minor mais c'est la première fois que je la prends au piège en Indre et Loire. J'ai d'ailleurs pris Molorchus la même semaine sur la même station sur fleurs
Pierrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 | |
| |
| | | | [Obrium brunneum] Devinette cerambycidae 2 | |
|